Critique de Mais_lis_ca

Depuis le temps que je veux lire ce deuxième tome, je me suis enfin lancée.
Je pensais que j'aurais un peu de mal à me rappeler l'histoire mais celle-ci reprend doucement les événements précédents, m'aidant à replonger dans les décors.
Je retourne donc dans cet autre monde auprès de plusieurs ménestrels qui me racontent chacun la suite de leurs aventures. Ils ont chacun leur vie tout en étant connectés à un groupe d'hommes de notre monde mais leur destin va être réuni. Si les ménestrels sont au courant et veillent sur l'existence des hommes, ces derniers n'en savaient rien jusqu'à présent et ils sont bien décidés à aller à la « conquete » de cette découverte.
L'intrigue se met donc en place et je me demandais si cette histoire allait finir par une guerre ou bien une paix. Cette dernière ne tourne pas qu'autour de ce conflit mais sur le passé de chaque personnage principal et leur relation.
La plume de l'auteure est toujours autant agréable et même si cette fantasy demande concentration, cela ne m'a pas enlevée le plaisir de la découvrir.
Un personnage est sorti du lot et m'a beaucoup intriguée: Noir. Qui est-il? Que manigance-t-il? Pourquoi tant de secrets?
La dernière partie a été à mon goût très palpitante et l'arrivée d'un dragon a été une très belle surprise! Ce passage est également fort en émotions mais heureusement Nelly finit sur une note un peu plus légère accompagnée d'explications et puis par une autre page qui se tourne?
En tout cas j'ai hâte de lire la suite car j'ai adoré ce deuxième tome.
Bravo a l'auteure pour cette imagination débordante.