Critique de Raichu

Toujours aussi fascinée par l'univers envoûtant et la plume poétique de Nelly.
L'intrigue est plus forte que celle du tome 1, avec plus d'action et de rythme.
Nelly creuse davantage les personnages, en particulier les Ménestrels, qui sont construits de manière intelligente. Ils partagent le même "travail", mais chaque Ménestrel aura sa façon de faire, son propre but, et son petit plus toujours plus surprenant.
On en apprend plus sur le personnage de Noir et j'en suis ravie étant donné que c'est mon personnage préféré. Ses points de vue sont pépites, je reste d'ailleurs sur ma faim tant il y en a peu...
Nelly gère parfaitement ses fins de tomes, avec des révélations qui donnent envie de se plonger dans le tome suivant. Une fois encore j'ai été surprise de ce que la suite pouvait me réserver, et ça révèle une fois de plus le travail de Nelly sur l'univers extraordinaire et ces personnages formidables.
Les thématiques abordées sont: le sacrifice de soi pour le bien commun, l'immortalité, les limites des pouvoirs et de la puissance, l'amitié et la famille.