Critique de florencem

Qu'est-ce que j'ai adoré ce tome ! J'avoue que j'avais un peu peur avec l'arrivée d'Alex, le fils de la famille d'accueil de Natsuki quand il va en Australie, parce que je voyais venir l'élément perturbateur, mais au final pas du tout. Il a même été un rayon de soleil plutôt survitaminé.

Et cela m'a fait un bien fou de voir autant de petits moments drôles et mignons à la fois. Non pas que Blue sky complex soit un manga qui vous mette le bourdon, bien au contraire, mais depuis le début il y a pas mal de sujets abordés qui sont assez intenses. Alors cette petite pause, certes un peu étrange, était une super idée. Et puis Alex est un boutentrain qu'il est difficile de ne pas aimer. Même Chika tombe « sous le charme » et ils deviennent rapidement des amis. Un autre élément au petit cercle, et voir cette famille s'agrandir cela fait juste du bien.

Ce tome sept de Blue sky complex aborde aussi un événement que, je pense, tous les lecteurs attendaient. A savoir que Chika s'ouvre auprès de sa famille à propose de sa relation avec Natsuki. Alors, la mangaka y va doucement sur ce coup-là, et je trouve cela plutôt ingénieux. Il n'y a pour l'instant que son grand-frère qui entre dans la confidence, par un coup du hasard d'ailleurs et c'est là que les choses se compliquent un peu.

On sait depuis le départ que Chika ne se soucie pas du sexe de Natsuki. Il se fout royalement du fait qu'il soit un homme ou une femme, pour lui, il est amoureux de Natsuki. Point. Mais il a aussi conscience qu'être homosexuel, dans notre société, n'est pas une chose facile. Et il n'a toujours pas sauté le pas de l'annoncer à sa famille. Ici, il est au pied du mur, en un sens, et les circonstances font qu'il doute de son frère. Va-t-il le rejeter ? Et c'est quelque chose d'effrayant pour notre jeune héros qui adore son grand-frère. le cheminement autour de cet événement est très bien mené, entre les non-dits, les doutes, les prises de tête… La peur prend un peu le pas mais les choses finissent par se décanter. Autant vous dire qu'il est difficile de retenir ses larmes car Kei Ichikawa, sans en rajouter, c'est très bien jouer sur les émotions.

Mais, et vous allez peut-être rire, mon passage préféré reste le moment où Natsuki engueule de façon magistrale Chika. Totalement inattendu, j'ai eu un fou rire autant pour l'action que pour les mots utilisés. Et ça reste tellement mignon en plus, c'était juste parfait. On en revient toujours au fait de communiquer avec l'autre, mais je pense que c'est une leçon que l'on ne maîtrise jamais vraiment… Et puis, sans ça, pas de petites intrigues.

Un tome parfait. Vraiment, je passe un excellent moment avec ces garçons qui rendent le monde un peu plus doux à chaque lecture. On en redemande très rapidement !!