Blue Sky Complex tome 7 sur 8

Aline Kukor (Traducteur)
Boy's Love Editions (25/11/2022)
4.5/5   4 notes
Le bel Alex, fils de Daniel, fait irruption dans la vie de Narasaki et Terashima sans prévenir. Une tempête s'annonce-t-elle derrière ce sourire amical et cette aura joyeuse ?

Le coming out de Narasaki auprès de sa famille prend une tournure inattendue...
Que lire après Blue Sky Complex, tome 7Voir plus
Qu'est-ce que j'ai adoré ce tome ! J'avoue que j'avais un peu peur avec l'arrivée d'Alex, le fils de la famille d'accueil de Natsuki quand il va en Australie, parce que je voyais venir l'élément perturbateur, mais au final pas du tout. Il a même été un rayon de soleil plutôt survitaminé.

Et cela m'a fait un bien fou de voir autant de petits moments drôles et mignons à la fois. Non pas que Blue sky complex soit un manga qui vous mette le bourdon, bien au contraire, mais depuis le début il y a pas mal de sujets abordés qui sont assez intenses. Alors cette petite pause, certes un peu étrange, était une super idée. Et puis Alex est un boutentrain qu'il est difficile de ne pas aimer. Même Chika tombe « sous le charme » et ils deviennent rapidement des amis. Un autre élément au petit cercle, et voir cette famille s'agrandir cela fait juste du bien.

Ce tome sept de Blue sky complex aborde aussi un événement que, je pense, tous les lecteurs attendaient. A savoir que Chika s'ouvre auprès de sa famille à propose de sa relation avec Natsuki. Alors, la mangaka y va doucement sur ce coup-là, et je trouve cela plutôt ingénieux. Il n'y a pour l'instant que son grand-frère qui entre dans la confidence, par un coup du hasard d'ailleurs et c'est là que les choses se compliquent un peu.

On sait depuis le départ que Chika ne se soucie pas du sexe de Natsuki. Il se fout royalement du fait qu'il soit un homme ou une femme, pour lui, il est amoureux de Natsuki. Point. Mais il a aussi conscience qu'être homosexuel, dans notre société, n'est pas une chose facile. Et il n'a toujours pas sauté le pas de l'annoncer à sa famille. Ici, il est au pied du mur, en un sens, et les circonstances font qu'il doute de son frère. Va-t-il le rejeter ? Et c'est quelque chose d'effrayant pour notre jeune héros qui adore son grand-frère. le cheminement autour de cet événement est très bien mené, entre les non-dits, les doutes, les prises de tête… La peur prend un peu le pas mais les choses finissent par se décanter. Autant vous dire qu'il est difficile de retenir ses larmes car Kei Ichikawa, sans en rajouter, c'est très bien jouer sur les émotions.

Mais, et vous allez peut-être rire, mon passage préféré reste le moment où Natsuki engueule de façon magistrale Chika. Totalement inattendu, j'ai eu un fou rire autant pour l'action que pour les mots utilisés. Et ça reste tellement mignon en plus, c'était juste parfait. On en revient toujours au fait de communiquer avec l'autre, mais je pense que c'est une leçon que l'on ne maîtrise jamais vraiment… Et puis, sans ça, pas de petites intrigues.

Un tome parfait. Vraiment, je passe un excellent moment avec ces garçons qui rendent le monde un peu plus doux à chaque lecture. On en redemande très rapidement !!
Dur dur, j'ai maintenant rattrapé la parution japonaise et il me faudra attendre pour poursuivre les aventures quotidiennes de ce si joli couple d'étudiants homosexuels et de leur bande de potes.

Depuis le premier tome Blue Sky Complex a été une révélation, le genre de boys love extrêmement doux et pourtant réaliste où la tendresse se la dispute à l'âpreté et ce tome ne fait que le confirmer avec son focus sur le coming-out involontaire de Chika à son grand frère, une question épineuse pas encore traitée.

La série est surtout réputée pour sa douce ambiance et son cadre de vie où l'on suit le quotidien de ces deux jeunes adultes au sein de leur bande d'amis, leurs études et leur vie de tous les jours. Les chapitres se suivaient et se ressemblaient dans cette bonne humeur avec parfois des tensions autour de leur manque de communication, des défauts de l'un ou de l'autre, ou des histoires de leurs amis, mais c'était assez stable. On n'avait pas encore eu, ou du moins pas depuis un moment, une question qui allait les chambouler à ce point.

Chika et Natsuki se sont bien installés dans leur petit quotidien à deux. Mais l'arrivée d'Alex, que Natsuki considère comme un grand frère va venir les perturber, juste par sa présence, brisant leur cocon involontairement. Et c'est grâce à cette dynamique, que de manière impromptue, Chika va avouer sa relation avec Natsuki à son frère.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la simplicité du cadre et du déroulement de ce nouveau développement. Il n'y a pas de grands mélodrames juste les petites tensions du quotidien quand on ne communique pas ou qu'on le fait mal. Chika a peur de la réaction de son frère. Il n'ose pas en parler à Natsuki et veut tout gérer. Son frère réfléchit lui de son côté à ce que Chika lui a si longtemps caché, mais Chika prend ça pour du rejet, ne le sachant pas. Beaucoup de sacs de noeuds mais qui vont à nouveau se dénouer de manière lumineuse et seine.

Je suis décidément fan du traitement de l'histoire par Kei Ichikawa qui oeuvre vraiment pour dé-dramatiser ce type d'histoire et juste conter un quotidien réaliste, avec certes ses craintes et ses incompréhensions, mais jamais ses exagérations. Ainsi, les scènes et développements sonnent juste. Ainsi, le couple nous touche par sa sincérité. C'était encore une fois adorable de les voir chercher un peu d'intimité d'abord, puis se cajoler dans leurs moments de doutes et se retrouver avec passion - et suçons ! xD - quand tout va mieux. Je les adore.

Tranquillement, tendrement, Chika et Natsuki continuent de bâtir leur si jolie relation à deux sur des bases saines et solides, avec beaucoup de sincérité. J'ai adoré le développement du tome autour du coming-out involontaire de Chika, ses appréhensions et au final une résolution toute en finesse et amour. Blue Sky Complex contrarie ces BL trop mélodramatiques et offre une histoire simple, douce et apaisante mais non moins réaliste. On adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
30 décembre 2022
Un magnifique tome que nous offre Kei Ichikawa. Après le tout petit passage à vide du précédent tome, on retombe sur du très très bon. De l'émotion, de la douceur... Une relation qui semble indestructible entre Natsuki et Chika.
- Vous avez faim ? La dalle ? A moins que vous n’ayez les crocs ?
- On a une petite fringale.
- Rentre pas dans son jeu !