Critique de Myrinna

Sous les conseils d'un libraire du Superdragontoys, Ken'en est un titre qui m'a été proposé.
À cette époque, je recherchais de nouveaux titres en matière de manga mais il était resté sur mon étagère des piles à lire (qui augmente désespérément).

Nous partons sur les aventures de Mashura (kakuen) qui souhaiterait enlever une jeune fille pour avoir une descendance. Malheureusement pour lui, les villageois font appel au vénérable Hayate.
Mais voilà, Hayate est un chien. Déjà commence les quiproquos sur la véritable nature de ce dernier. Hitoshi Ichimura nous dresse tout un panel de personnages attachants mais il me manque encore quelque chose. le tome 1 plante le décor et donne une piste pour l'évolution de l'histoire…
Sans être un véritable coup de coeur, Ken'en m'a permis de me détendre et passer un bon moment de lecture.
En résumé, Ken'en est un manga sympathique reprenant le folklore japonais avec une pointe d'humour.