Critique de alapagedesuzie

Je suis agréablement surprise par ce petit récit, car j'ai trouvé le début quelque peu inusité. Je n'avais aucune idée où s'en allait exactement l'auteure avec ces trois protagonistes. Ce n'est qu'au moment où ils se rencontrent et décident de partir à l'aventure que j'ai vraiment adhéré.

Quant aux personnages, je suis tombée assez rapidement sous le charme. Malgré qu'ils aient des personnalités diamétralement opposées, il n'en reste pas moins qu'il en résultera une très belle amitié. L'auteure a su exploiter le tout avec brio et cela donne parfois des moments assez cocasses. de plus, j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Angélique. Je la trouve rafraîchissante et j'adore ses remarques emplies de franchise.

En ce qui concerne l'intrigue en tant que telle, je vais devoir rester discrète cette fois-ci afin de ne pas vous spolier, mais laissez-moi seulement vous mentionner que l'aventure que vivront nos trois protagonistes est bien ficelée. C'est également un récit sur l'amitié qui fait du bien. J'ai bien aimé suivre tous les personnages de ce roman au cours de cette aventure. La découverte du passé peut parfois permettre de recoller certains morceaux qu'on pensait jusqu'alors injoignables!

Au final, je trouve ce petit roman feelgood bien écrit et j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses trois protagonistes. Les oscillations du coeur est le deuxième roman de l'auteure et je sais déjà que je voudrai lire non seulement son premier roman, mais également ceux qui suivront.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..