Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture terminée à l'instant « À un souffle de ta voix » de @marineienzer aux @editions.nouvelles.plumes

Un matin, Sarah se réveille en pleine nature, dans un lieu qu'elle ne connaît pas, son prénom pour seul souvenir. Bientôt, elle réalise que tous ceux qui l'entourent ont vécu la même expérience. D'abord paniquée, elle va tout faire pour trouver les réponses à ses questions, quitte à se heurter à Morgan, le leader de cette étrange communauté.
Que fait-elle ici ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Et surtout, comment repartir ?
Peu à peu, à mesure qu'elle apprivoise ce nouvel environnement et qu'elle apprend à y affronter les dangers, des souvenirs refont surface... Saura-t-elle faire la lumière sur cette étrange situation ?

Mon avis :
C'est le 3ème roman de Marine que je lis et à chaque fois j'ai été crescendo dans mon appréciation de ses romans. Ce 3ème est pour moi le meilleur et le plus touchant et émouvant.
Au départ, on ne comprend pas du tout ce qui arrive à Sarah. J'étais un peu sceptique sur ce côté un peu roman fantastique aventurier je me demandais où l'autrice voulait nous emmener. On ne s'attend pas à la tournure que va prendre le roman. J'ai juste compris au fil des pages ce qu'il se passait mais ça n'à en rien gêné le déroulement de l'histoire et mon envie de continuer et connaître le dénouement.
Sarah est tellement touchante dan cette histoire, on a envie de l'aider, de l'accompagner dans son cheminement. Ce roman est une belle leçon de vie pour le lecteur. Il fait beaucoup réfléchir sur l'importance des choses qui nous entourent.
C'est un roman plein d'espoir, de courage.
Ce livre est différent des deux premiers mais on retrouve l'émotion, l'amour. L'autrice a réussi un très beau roman. Et le dénouement est juste superbe!