Citations sur À un souffle de ta voix (14)

Aujourd'hui, tu dois faire un choix que personne ne peut faire à ta place : continuer à regretter un passé oublié, ou bien accepter que tu te trouves ici et maintenant et continuer à avancer.
Les blessures laissent des traces difficiles à effacer. Le regard en porte des marques indélébiles, comme une empreinte laissée par les remords du passé.
Son air froid, autoritaire et dur n'était qu'un masque, je le savais à présent. Il s'en servait pour tenir les autres éloignés mais, au fond, c'était quelqu'un de généreux et dévoué à sa mission, à laquelle il consacrait sa vie. C'était un homme brisé par les épreuves qu'il avaient traversées, et qui cherchait avant tout à se protéger pour éviter de souffrir à nouveau.

On ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer, ce n'est pas seulement propre à ici. Mais quoi qu'il advienne et peu importe les personnes que j'aurais perdues, il me restera les souvenirs des moments merveilleux que j'aurai partagés avec eux auxquels me raccrocher.
La vie est précieuse. Elle mérite que l'on se batte pour elle. Car même dans les moments les plus sombres, quand on est sur le point d'abandonner, il existe toujours un chemin alternatif au-delà duquel on peut apercevoir la lumière. Il faut savoir se battre, saisir sa chance et garder espoir car la vie finit toujours par rendre justice à ceux qui ne baissent jamais les bras. On ne doit jamais douter de notre capacité à rendre notre propre vie meilleure. Tout est une question de volonté, de courage et de détermination. En mettant ces trois choses bout à bout, on prend souvent conscience de la force insoupçonnée que l'on possède. Et c'est elle qui déterminera notre réussite, quel que soit ce que nous entreprendrons. La route est parfois longue pour parvenir à ses fins et atteindre ses objectifs, mais la balade en vaut la peine. Et ce sont les difficultés rencontrées en chemin qui font autant apprécier la destination...
Les regrets, les remords, les blessures et les cicatrices laissés par nos expériences... tout ça nous fait souffrir, nous épuise, mais c'est aussi ce qui nous prouve que l'on est vivant. (p 165)
- Non, bien sûr que non, ce n'est pas évident, mais les blessures laissent des traces difficiles à effacer, comme une empreinte laissée par le remords du passé. J'ignore ce que tu as traversé mais je vois dans tes yeux que tu subis encore les conséquences de ce que tu as as vécu. (p 159)
Que l'on soit ici ou ailleurs, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Nous pourrions mourir dans un an, demain ou ce soir ! Personne ne sait ! On ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer, ce n'est pas seulement propre à ici. Mais quoi qu'il avienne et peu importe les personnes que j'aurais perdues, il me restera les souvenirs des moments merveilleux que j'aurai partagés avec eux auxquels me raccrocher. (p 67)
Ne regrette pas ce que tu ignores. Tu pourrais être déçue par les souvenirs qui te manquent aujourd'hui... La vie perd tout son sens sans but à atteindre ou cause à défendre. (p 32)