Critique de Arthore

Un bel album nous permettant de découvrir un très beau conte japonais écrit entre 850 et 950 après J. -C.

Lorsque l'on replace cette histoire de Taketori Monogatari à l'époque de sa création, nous ne pouvons qu'admirer son pouvoir d'imagination puisqu'il nous offre un voyage dans le temps et la rencontre avec des extra-terrestres.

En quelques mots:
Un vieux coupeur de bambous découvre une petite fille dans une pousse de bambou. Sans enfant lui et sa femme vont l'adopter.
Devenue jeune fille d'une extrême beauté, trois prétendants vont tenter de relever les défis qu'elle leur propose pour les départager.

L'histoire alors est loin d'être terminée car plus le lecteur va tourner les pages , plus le mystère entourant la jeune Kaguya-hime va s'épaissir.

L'album est très fidèle au conte initiatique. Il nous rappelle l'importance de certaines valeurs. Les couleurs sont superbes, très vives et les visages des personnages d'une vraie finesse.
Ne pas hésiter à le mettre dans les lectures à venir