Critique de Enlivre_moi

Ce t.4 sorti en 2019, est découpé en nouvelles et évoque des scènes se passant avant et pendant les premiers tomes, mais surtout après : il dévoile le destin de certains de nos personnages favoris.

Au début j'étais un peu déçue parce que certaines histoires reprennent beaucoup de scènes des premiers tomes et clairement l'auteur ne dessine plus comme dans sa jeunesse et elle le dit elle-même. Les visages sont carrés et je n'aurais pas reconnu certains personnages (comme Sofia de Fersen) sans leur nom.

Et puis ensuite certaines histoires m'ont plu et surtout la dernière, qui était exactement ce que je voulais lire dans ce tome ! On y lit en une seule histoire le destin d'Alain, de Bernard, de Fersen et sa soeur, de Girodelle et surtout de Rosalie, mon personnage préféré. Cette histoire est la plus longue et est vraiment originale par rapport aux autres de ce tome.

En bref, un tome qui a plus sa place dans la série que le tome 3 et que je ne regrette pas d'avoir acheté, à Montreuil en plus !