Critique de Riadoc

Riadoc
18 décembre 2022
Ému Hino est une jeune artiste peintre.
Un jour elle assiste à un meurtre commis par le crying Freeman, tueur attitré de la mafia chinoise qui cherche à percer au Japon, et qui doit son surnom aux larmes qu'il verse après avoir exécuté chaque victime de ses contrats.
Ayant vu son visage et le tueur lui ayant révélé son nom, Ému sait qu'elle sera sa prochaine victime.
A la fois effrayée et fascinée / attirée par ce Monsieur Yo qu'elle semble protéger des inspecteurs chargés de la protéger, à la fois sous la double protection policière et des hommes de main du chef Yakusa dernière victime et date du tueur, elle attend son heure.
Des dessins sublimes au service d'une histoire profonde et complexe, ce premier tome de la série est une réussite.
On en apprend beaucoup sur le crying Freeman et ses origines, et surtout on a envie de découvrir la suite.
( Il y a eu une adaptation au cinéma de l'oeuvre en 1995, adaptation libre, qui mérite peut-être, ou pas étant moyennement notée, qu'on s'y intéresse également)