Critique de SunRead26

Extrait :
Cela commence à faire un petit moment depuis la chronique du premier tome… Vous pouvez trouver le lien en bas de page, si cela vous dit évidemment. Avec ce nouveau tome, l'auteur nous place directement au coeur de l'action tout en introduisant un nouveau personnage, qui sera sans doute important pour la suite.

Mise à part la relation de l'un des nouveaux personnages avec une jeune enfant (aveugle), ce tome fait monter l'intrigue d'un cran. le groupe commence à s'agrandir tout comme le territoire conquis, les stratégies se complexifient et font honneur à l'histoire de guerre chinoise assez réputée pour ses tactiques. Pour ce côté là, la Chine n'a rien à envier au Japon. Les angles de vues pour certaines planches sont juste magnifique (exemple image suivante).

D'un autre côté, les planches avec beaucoup de personnages sont un peu plus négligés malheureusement. Ce qui donne au final une impression que l'auteur à du mal à dessiner de manière stable, ou alors qu'il n'a pas eu le temps de travailler son plan comme il le souhaitait.

[...]

En bref, avec les nouveaux personnages qui s'ajoutent, l'intrigue s'épaissis et les différentes stratégies se complexifies et ce n'est pas pour me déplaire pour le moment ! La fin du tome laisse prévoir un autre brin de folie, bien plus flippant !
Lien : https://sunread26.wordpress...