Critique de Hiromichi

Nous commençons cette histoire en faisant la connaissance de Shiori, une jeune fille de 16 ans qui se réveille un jour à l'hôpital sans aucun souvenir de son passé. Son nom, ce qu'elle était, sa famille, ses amis, elle ne se souvient de rien. Et c'est avec elle que nous allons découvrir ce qu'elle était.

D'après ce qu'on apprend, ce n'est pas la plus sympathique des filles, elle fait partie de ces gamines qui se croient supérieur aux autres, sur-maquillées et superficielles qui se font un plaisir d'écraser ceux qui ne leurs plaisent pas. Mais Shiori n'a pas ce besoin, elle est au naturelle et ne comprend pas ce qu'on attend d'elle. Elle veut juste se reconstruire, faire avec et changer.

Elle n'a pas spécialement envie de redevenir la garce qu'on semble lui dépeindre, elle découvre des secrets, relève des trahisons. La vie de lycéenne n'est pas facile et elle devra s'y confronter.

Ce manga n'est pas l'histoire d'une histoire d'amour, pas maintenant en tout cas, mais l'histoire d'une reconstruction, celle d'une vie, celle d'une famille. Sur un ton légèrement amer, on suit cette histoire avec grand plaisir. Voir Shiori être confrontée avec son passé est quelque chose de très intéressant surtout qu'il semble qu'elle ne sache pas tout mais également que ses souvenirs vont peu à peu lui revenir mettant d'autant plus le bazar dans sa tête.

Les dessins ont le style particulier qu'avait déjà « Lollipop », si on n'y est pas habitué ils nous semblent asses étranges et pas franchement très joli, mais même si on ne s'y habitue pas, ils sont propices à l'ambiance et à l'histoire, ils donnent un petit plus. Les personnages sont expressifs et pas complètement plats ce qui donnent également du volume à l'histoire.

Voilà un premier volume très intéressant qui nous intrigue et on finit par se demander où est-ce qu'on va bien pouvoir finir.
Lien : http://www.nakamanga.net/201..