AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Ce shojo est vraiment un manga pour lequel je pensais ne pas accrocher, les dessins sont agréables malgré les grosses têtes, mais ce n'est pas trop le genre que j'aime beaucoup habituellement. de plus, la couverture et l'histoire me paraissaient hyper niaise mais dans le sens vraiment trop gamin.

Ces romances (car il y en a plusieurs) suivent les histoires de quatre personnages, ce qui est plutôt plaisant et inhabituel, en effet, nous n'avons pas une héroïne mais deux, nous sommes dans les personnages assez stéréotypés, mais leur combinaison est sympa, nous avons la super timide, Sayaka et celle qui s'impose et qui a de la gueule Chihiro, qui est l'amie d'enfance et amoureuse secrète de Suzuki Hikaru, le premier héros qui pète le feu, toujours turbulent, petit... oui le manga début quand ils sont au collège et ont 13 ans et franchement, ça ne me gêne pas du tout au contraire, ça leur permet d'avoir le droit de rougir pour tout et n'importe quoi, alors j'adhère à 200% ! Et n'oublions pas le second Suzuki, arrogant, fils à papa, mais tellement attendrissant aussi vu ses réactions pour ses premiers émois.

En tout cas, ce volume permet d'introduire les personnages et les bases de l'histoire, les quatre personnages sont très attachant, ils me plaisent tous, ils ont tous un petit quelque chose de choupinou et attractifs. L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais on a hâte quand même de la voir, de la suivre. On sait que dans les volumes futurs, ils vont tous grandir, mais limite j'ai envie qu'ils restent petiots encore un petit moment, il y a tellement de candeur chez Hikaru et Sayaka, c'est vraiment adorable. Et Chihiro et Shinobu sont eux plus mature... Quoi ? Oui quand je dis que Shinobu est plus mature c'est pas par rapport à son caractère en général, en vrai c'est un vrai gosse pourri gâté ! Non, c'est quant à sa manière d'être à certains moment. Il m'a paru plus âgé pour certaines scènes.

C'est aussi étonnant, les deux garçons font gosses par rapport aux jeunes filles, ah... quand on dit que les filles grandissent plus vite, c'est la réalité vraie ici.

Bref, l'histoire est douce, les péripéties ne sont pas encore énorme et les problèmes de gamins de leur âge, qu'ils apprennent à résoudre, et à y faire face avec le soutien des autres. Pour résumé, j'aime beaucoup ce premier volume, beaucoup plus que je ne me l'imaginais ! Au niveau relation amoureuse, on suppose qu'il n'y a pas trop de suspense, mais je veux voir et suivre l'évolution de leurs histoires, de leurs vies, ahh, je me suis attachée à ses petiots.

Si vous êtes adepte de romance et que vous hésitez à cause de la couverture un peu criarde (avouons que le jaune et le titre en gros, ça motive pas trop xD !) essayez-le, vous pouvez avoir une bonne surprise, il est beaucoup plus original qu'on ne peut le pense, de plus, il est très touchant à mon humble avis.

Et puis, d'après l'auteure on doit suivre la croissance de Suzuki Hikaru qui va passer de 1m47 à 1m80 ! C'est à voir non ?

Il me tarde de lire le second volume (et heureusement que les éditeurs font des premières doubles sorties, et heureusement, j'ai le tome 2 sous la main *_*)
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}