AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782351427835
192 pages
Éditeur : Kurokawa (13/06/2013)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Résumé :
C’est le jour de la rentrée au collège pour Hikaru Suzuki et son amie d’enfance, Chihiro. Hikaru n’est pas encore arrivé en classe qu’il prend la défense d’une nouvelle élève, Sayaka. D’une timidité extrême, la jeune fille cache un secret inattendu : passionnée de comédie, elle change du tout au tout dès qu’elle interprète un personnage ! Hikaru, qui a découvert le talent caché de la jeune fille, est plus que touché… Dans le même temps, un autre collégien, appelé lu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
mamzellepotter
  06 juillet 2014
J'ai lu ce manga avec beaucoup de curiosité ne le connaissant absolument pas et n'ayant lu aucune critique à son sujet. Je savais seulement que c'était un shôjo et j'avais pour seule indication son résumé.
Je vais commencer à vous parlez de l'histoire en générale. C'est l'histoire de deux jeunes filles et de deux garçons qui vont tomber amoureux des uns et des autres. On va les suivre à leur 13 ans (comme c'est la cas dans ce premier volume) puis à leur 15 ans et enfin à 17ans. Je trouve que l'idée de l'auteur, de montrer au lecteur l'évolution à la fois physique mais aussi sentimentale des personnages est une idée intéressante car avec ce genre de manga on veut souvent en savoir plus.L'histoire est bien sur une histoire d'amour et d'amitié, c'est un shôjo alors il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Les personnages sont assez sympa, même si c'est sans surprise que je découvre leurs personnalités. Ils ont les mêmes que beaucoup d'autres dans cette catégorie de manga: la fille timide,Sayaka, la fille très jolie et qui ne se laisse pas faire, Chihiro, le tombeur, Hikaru Suzuki , et enfin le brun mystérieux qui est Suzuki. J'ai ma petite préférence pour qui est timide et qui va se révéler grâce à l'amitié (et l'amour) de Sayaka. Je trouve cela assez attendrissant. Je suis moi même timide alors je peux la comprendre et je me suis retrouvée dans certaines situations. Pour les garçons, Suzuki, qui est un peu le riche mystérieux, me plait par justement le côté secret qui l'entoure. L'histoire propose différents scénarios d'histoires d'amour et j'aime beaucoup ce point car en un manga on suit différents histoires se qui permet de rendre l'histoire moins "plates".
Quand aux dessins, j'aime beaucoup, le trait est celui que j'aime. Les traits sont doux et pas trop sophistiqués.
De plus, j'aime beaucoup les apartés de l'auteur qui nous montre les personnages plus tard, on peut découvrir ainsi les évolutions physiques, mais aussi ses questionnements sur la suite de l'histoire !
C'est un manga qui plaira aux jeunes lectrices à partir de 12 ans je pense et à toutes celles et ceux amoureux des histoires d'amour !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  22 juillet 2013
Je t'aime Suzuki est le premier tome d'une série de 18 ! C'est un shojo, un manga pour filles donc.
D'abord, il faut préciser que j'adore les dessins, ils sont juste sublimes, ça me donne déjà envie de découvrir davantage l'auteur, Go Ikeyamada, ainsi que son oeuvre (c'est aussi l'auteur du manga Prince Eleven, qui a l'air très sympa également).
L'histoire est également sympathique, bien que déjà vue de nombreuses fois. Ce qui est réellement intéressant, c'est la richesse des différents personnages (en tout cas dans ce premier tome, j'ai hâte de savoir si leurs caractères se développent davantage dans les tomes suivants), la jeune fille franche qui n'a peur de rien, la jeune fille timide, le jeune garçon sportif et le jeune garçon très sûr de lui ! Ce qui est chouette, c'est que dans ce tome, on les découvre à 13 ans, mais que dans les tomes suivants, on va les voir grandir jusqu'à 17 ans, et donc les voir évoluer.
Le centre de cette série de mangas, c'est évidemment les sentiments ressentis entre les différents personnages, car évidemment, on a droit à un "rectangle" amoureux, j'espère simplement qu'on ne devra pas attendre les 18 tomes pour que tout ça se délie (car j'ai toujours du mal avec les longues séries).
En bref, c'est un manga qui vaut le coup d'oeil pour les amateurs du genre !
http://bykimysmile.wordpress.com/2013/07/22/critique-livre-je-taime-suzuki-1/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sword
  14 juillet 2014
Tout d'abord, merci au concours mass critique de m'avoir fait découvrir ce manga tout mignon et pleins de bons sentiments.
L'histoire met en parallèle deux jeunes collégiens du nom de Suzuki, l'un plutôt gentil et sympathique et l'autre riche et arrogant. Tout deux vont tomber amoureux lors de leur rentrée scolaire. L'un dont l'amour et réciproque, l'autre dont le sentiment n'est pas partagé puisque la jeune fille aime le premier Suzuki qui lui en aime une autre.
Entre histoire d'amour partagée, rivalité amoureuse et amour impossible, ce manga semble vouloir retracer la vie de jeunes gens de leurs premiers émois amoureux à leur évolution. Il met en scène des personnages avec des soucis particuliers qu'ils vont devoir surmonter tels que la timidité, la volonté de vouloir réaliser son rêve etc... .
De plus, le dessin retranscrit parfaitement cette ambiance de bons sentiments et de rivalité entre les Suzuki grâce aux pages où le personnage rougissant est entouré de floue étoilée, ou lorsque les personnages se ratatinent grossièrement avec une bouille de bébé pas content.
Pour ma part, bien que ce manga soit assez enfantin (normale les personnages ne sont qu'en 6eme) il laisse entrevoir un avenir amoureux plus ou moins complexe pour les personnages.
Et bien qu'il n'y ai pas une grande originalité dans cette histoire, on se laisse prendre au jeu assez facilement grâce à l'humour et aux dessins de l'auteur.
Bref un bon petit manga qui ne prend pas la tête mais dont on a quand même envi de connaître la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hiromichi
  13 septembre 2013
Ce shojo est vraiment un manga pour lequel je pensais ne pas accrocher, les dessins sont agréables malgré les grosses têtes, mais ce n'est pas trop le genre que j'aime beaucoup habituellement. de plus, la couverture et l'histoire me paraissaient hyper niaise mais dans le sens vraiment trop gamin.
Ces romances (car il y en a plusieurs) suivent les histoires de quatre personnages, ce qui est plutôt plaisant et inhabituel, en effet, nous n'avons pas une héroïne mais deux, nous sommes dans les personnages assez stéréotypés, mais leur combinaison est sympa, nous avons la super timide, Sayaka et celle qui s'impose et qui a de la gueule Chihiro, qui est l'amie d'enfance et amoureuse secrète de Suzuki Hikaru, le premier héros qui pète le feu, toujours turbulent, petit... oui le manga début quand ils sont au collège et ont 13 ans et franchement, ça ne me gêne pas du tout au contraire, ça leur permet d'avoir le droit de rougir pour tout et n'importe quoi, alors j'adhère à 200% ! Et n'oublions pas le second Suzuki, arrogant, fils à papa, mais tellement attendrissant aussi vu ses réactions pour ses premiers émois.
En tout cas, ce volume permet d'introduire les personnages et les bases de l'histoire, les quatre personnages sont très attachant, ils me plaisent tous, ils ont tous un petit quelque chose de choupinou et attractifs. L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais on a hâte quand même de la voir, de la suivre. On sait que dans les volumes futurs, ils vont tous grandir, mais limite j'ai envie qu'ils restent petiots encore un petit moment, il y a tellement de candeur chez Hikaru et Sayaka, c'est vraiment adorable. Et Chihiro et Shinobu sont eux plus mature... Quoi ? Oui quand je dis que Shinobu est plus mature c'est pas par rapport à son caractère en général, en vrai c'est un vrai gosse pourri gâté ! Non, c'est quant à sa manière d'être à certains moment. Il m'a paru plus âgé pour certaines scènes.
C'est aussi étonnant, les deux garçons font gosses par rapport aux jeunes filles, ah... quand on dit que les filles grandissent plus vite, c'est la réalité vraie ici.
Bref, l'histoire est douce, les péripéties ne sont pas encore énorme et les problèmes de gamins de leur âge, qu'ils apprennent à résoudre, et à y faire face avec le soutien des autres. Pour résumé, j'aime beaucoup ce premier volume, beaucoup plus que je ne me l'imaginais ! Au niveau relation amoureuse, on suppose qu'il n'y a pas trop de suspense, mais je veux voir et suivre l'évolution de leurs histoires, de leurs vies, ahh, je me suis attachée à ses petiots.
Si vous êtes adepte de romance et que vous hésitez à cause de la couverture un peu criarde (avouons que le jaune et le titre en gros, ça motive pas trop xD !) essayez-le, vous pouvez avoir une bonne surprise, il est beaucoup plus original qu'on ne peut le pense, de plus, il est très touchant à mon humble avis.
Et puis, d'après l'auteure on doit suivre la croissance de Suzuki Hikaru qui va passer de 1m47 à 1m80 ! C'est à voir non ?
Il me tarde de lire le second volume (et heureusement que les éditeurs font des premières doubles sorties, et heureusement, j'ai le tome 2 sous la main *_*)
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Favole
  22 juillet 2013
Merci à Masse Critique pour cette jolie découverte. JE T'AIME SUZUKI! est un shôjo frais et divertissant rempli d'humour et de tendresse. Ce mangas reprend les thèmes que j'affectionnne particulièrement: l'adolescence, la recherche de soi, les premiers emoi....On ne peux que s'attacher aux 4 heros! Un premier tome donnant envie de lire la suite. de plus, l'auteure nous offre quelque croquis d'eux plus vieux (17ans) qui ne fais que susciter davantage mon interet!
Petit bémol cependant, Sayaka est , à mes yeux, une copie conforme de Karin Karino l'héroïne de Kare First Love: une jeune fille timide, cachée derrière ses lunettes et ses couettes mais qui est en réalité une adolescente très jolie lorsqu'elle detache ses cheveux et enleve ses lunettes.
Pour conclure, Je T'aime Suzuki est un shojo à suivre. Je suis préssée de découvrir l'évolution de ses 4 adolescents jusqu'au lycée.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
KimysmileKimysmile   22 juillet 2013
Te moqueras-tu de moi, si je te dis que si je renaissais un jour, quelque part...je ne pourrais que tomber de nouveau amoureuse de toi ?
Commenter  J’apprécie          70
swordsword   14 juillet 2014
" Est-ce que je vais réussir à me faire des amis ?
Je parle tout doucement, je ne m'exprime pas très bien, et ... Je n'ai pas trop d'humour.... C'est mal parti, non ?

Sayaka Hoshino, La timidité incarnée "
Commenter  J’apprécie          40
FavoleFavole   22 juillet 2013
À 13 ans, on s'est rentrés. À 15 ans, on s'est sêparés. À 17 ans, je te cherche, encore et toujours...
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : collègeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Je t'aime Suzuki !! (série complète)

Comment s'appelle l'amie d'enfance d'Hikaru ?

Chiro
Chichiro
Chihiro
Chirochi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Je t'aime Suzuki, tome 1 de Go IkeyamadaCréer un quiz sur ce livre