Critique de nelson43

Une série de nouvelles et bonne surprise : immersion dans les quartiers pauvres grecs . " ça va aller , tu vas voir " car malgré la misère , le manque de nourriture , le travail qui se fait rare , il reste la solidarité , l'entraide , l'amitié , l'espoir . Mao ne dort plus , il veille sur les habitants du quartier depuis la disparition de sa soeur ; certains lui en sont gré , d'autres le pointent du doigt .
Yannis est seul devant le chantier qui lui a ravi son seul ami ; il brandit sa pancarte malgré l'indifférence des passants .
Un petit soldat de plomb qui brave les autorités , qui tient tête aux forces de l'ordre , qui recommence et encaisse les coups comme le petit soldat qu'il est mais il y a son frère qui veille .
Une petite fille qui s'habille en garçon , se fait une moustache , tout ça pour être vue , pour avoir l'estime , pour ne plus être considérée comme le sexe faible .
Toutes les nouvelles ont un fil conducteur : le manque d'argent , de considération , le gouffre entre pauvres et riches qui se creuse inexorablement et qui s'élargit , le besoin de vider la bouteille de tsikoudia pour oublier un peu sa considération .
Seul bémol: le manque de diversité
Merci aux éditions Quidam et à Babelio dans le cadre de " masse critique "