Critique de Carnet_de_Lecture

Un second tome tout aussi prenant que le premier si ce n'est plus. J'ai adoré retrouvé Melena. Je l'attendais même avec impatience.

Comme dans le premier tome, Susan Illene nous plonge directement dans l'intrigue qui est toujours aussi prenante et je l'ai dévoré tout simplement. C'est addictif. On retrouve donc notre héroïne quelques mois après la fin du premier tome. Elle est toujours à Fairbanks sous la protection de Nikolas, le maître vampire. Cette fois, elle va avoir affaire à des démons et va devoir faire équipe avec Lucas, le Néphilim. A côté de ça, elle doit aussi gérer les autres sups qui n'apprécie pas particulièrement sa présence à Fairbank et le lui font bien sentir...

Un petit plaisir avec ce tome, c'est Lucas que nous découvrons presque totalement... du coup, on le voit sous un autre jour. Et j'ai succombé. On ressentait déjà dans le premier une certaine tension entre lui et Melena et là, cette tension est à son apogée... du coup, un autre point qui m'a ravie, et qui m'avait un peu (beaucoup) manqué dans le premier tome, c'est la romance qui est bien plus développé ici. Et, c'est même assez chaud par moment. Je suis assez contente de la tournure des événements. Enfin, sauf à un moment où je me suis dit "mais non ! Comment l'auteure peut faire ça ?". Voilà, elle m'a fait rager !

Une intrigue au top, des personnages, de l'action, bons nombres de rebondissements et de révélations et la romance... l'univers, l'ambiance, les sentiments qui se dégagent de la série sont vraiment bien construits, bien amenés. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteure.

En bref, Trompée par les Ténèbres est comme Hantée par les Ténèbres génial ! Et punaise, cette fin !!! Mais vite la suite !!! Il sort quand le troisième ???
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..