Critique de Luria

La chaudière a lâché et on a besoin de thunes pour la remplacer.
Voilà c'est tout simple comme quête de départ et c'est déjà le début de tout. Tout ? L'aventure particulière d'Agathe et Is', chasseurs de fantômes qui se complètent parce que leur don à chacun est incomplet. de mystères assez faciles à résoudre ils vont se retrouver dans une situation trop complexe pour eux et on va les suivre, accrochés comme ils peuvent aux gréements de la vie et de ses aléas (qui leur balance meubles et ustensiles) (les fantômes ces fanatiques du cliché).
L'écriture est envoûtante, simple et addictive, si j'avais pas eu tout le temps du monde à la maison, je l'aurais lu sans m'arrêter, et si je regrette la fin un peu too much pour moi, j'ai vraiment aimé cette lecture d'entre mondes. J'ai aussi aimé suivre Agathe et ses doutes, ses peurs, ses pleurs, son énorme syndrome d'imposteur que son compagnon d'aventures, pourtant tout aussi handicapé, ne semble (puisque qu'on ne le sait pas vraiment) pas avoir, et oui, le patriarcat lamine toute femme même les sorcières. de fait, plus que les esprits c'est surtout la reconquête de soi qui est selon moi le thème majeur de ce récit. Et c'est un thème aussi fort et important que les émois d'une banshee en colère.