Critique de Mamzellegazelle

*** Malédiction Bretonne ***

Un vieux manoir en Bretagne, un phare maudit, des falaises mortelles, des fantômes, des revenants, des exorcistes et une légende urbaine, voici les ingrédients du roman à lire sous la couette pendant un orage et les volets qui claquent !

Agathe et Isaïa sont ce qu'on pourrait appeler "les Warren Français" nouvelle génération. Ils sont tous les deux collègues de travail, ils exercent la profession d'exorcistes, mais simplement sur les lieux, les objets et non sur les personnes.
Ils sont un jour mandaté par Gaël, le maire d'un petit village Breton côtier. le village possède sur une falaise un très vieux manoir avec le phare de Ker ar Bran sur la même propriété. Longtemps laissé à l'abandon suite à la malédiction du lieu, déposée par un druide il y a fort longtemps, la mairie a vendu la propriété à un couple qui hélas, ne peut pas rester sur les lieux. Leur vie en dépend. Lorsque Isaïa et Agathe arrive dans le petit village, Agathe réalise qu'il est déjà trop tard pour reculer. Celle-ci voit, avec sa double vue, la noirceur qui entoure Kar ar Bran et le vieux manoir.
Cette mission va s'avérer beaucoup plus compliquée que toutes les autres. Entre passé, présent et la malédiction Bretonne, nos deux exorcistes vont avoir affaire à quelque chose de pas commun.

Un roman récréatif dans le genre épouvante avec une vieille histoire dans de vieux papiers qui révèlent cette fameuse malédiction. Cependant, je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages, de nombreux passages qui manque de rythme où l'histoire devient plate, longue et sans saveur, pour rebondir sommairement.
De nombreux interludes où on repose le roman histoire de goûter un bon far Breton accompagné d'un café.