Critique de ElerinnaWolf

Entre exorcisme, paranormal et sorcellerie, "L'ombre dans la pluie" nous amène à nous questionner sur notre foi et les mondes tangibles et intangibles qui nous entourent.

J'ai eu la chance de recevoir cette nouvelle édition de "L'ombre dans la pluie" en exclusivité et je tenais à remercier l'autrice pour sa confiance.

Nous nous plongeons donc dans une aventure un peu particulière puisque nous suivons deux prêtres, les pères Aidan et Edgar, ainsi qu'Oxyde, sorcier aux pouvoirs immenses et particuliers, dans une quête sur fond d'exorcisme. "L'ombre dans la pluie" est l'alliance parfait du fantastique, surnaturel et ésotérique. C'est un récit où l'Eglise cohabite avec ces notions et on est transporté dans un monde qui remet en question nos croyances les plus profondes tout en les faisant cohabiter.

J'ai apprécié les personnages, tous autant qu'ils sont, par leur profondeur, leurs particularités, leur leitmotiv également. Nelly et Vera par exemple m'ont impressionnées par leur force de caractère. Edgar m'a charmée comme à peu près toutes les filles sur son passage. Quant à Oxyde, j'ai vraiment été tiraillée avec lui dans sa quête de réponses et d'identité. Mention spéciale à Aidan et Auguste pour leurs rôles de mentor exécutés à la perfection, chacun à sa manière.

L'écriture est d'une fluidité rare, l'action est minutieusement gérée et la fin nous laisse pantois. "L'ombre de la pluie" fait partie du Grand Projet de Rozenn Illiano, un univers de romans qui peuvent se lire séparément mais qui sont tous connectés les uns aux autres. J'ai grandement envie désormais de m'y plonger, après cette mise en bouche impeccable.