Critique de Feydra

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'écriture en est très belle et très poétique. Je l'ai dévoré. C'est un roman sur l'écriture, les rêves et les cauchemars, les regrets, la culpabilité, avec une profonde part de surnaturel.
L'auteur fait aussi référence aux forums d'écriture, au monde de l'édition, au syndrome de l'imposteur, au choix d'être publié ou non, aux motivations de l'écriture... Ce roman est une mise en abyme.
Et puis, il y a la Cité de Minuit, un monde parallèle : le monde des rêves et des cauchemars, des Rêvarchitectes, du démiurge, des Nocturnes, ...
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages : j'ai trouvé qu'ils étaient bien écrits, très réels dans leurs émotions et très attachants. En temps qu'écrivain, je me suis retrouvée dans leurs questionnements sur l'écriture. Mention spéciale pour l'énigmatique mécène qui n'est pas ce qu'il parait. La Cité de Minuit est un lieu extraordinaire, hors du temps, et tellement spécial. Tous les personnages qui y vivent sont émouvants. Mentions spéciales pour Cyan (évidemment) et la funambule.