Critique de epistoliabook

Dans cette suite d'Élisabeta, Saraï et Gia ainsi que tous les Immortels sont en danger d'extinction à la suite d'un cataclysme qui a ravagé le monde. Sinteval, immortelle qui se cache depuis des siècles, sort de la clandestinité pour aider sa communauté.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de @onirography dans cette seconde partie de la duologie. En mêlant magie, vampire et suspens, l'autrice a écrit un page Turner incroyable. Transformer les vampires en proies et victimes au lieu des clichés habituels de prédateurs, est une idée de pur génie. Alors certes, les Immortels de #rozennilliano boivent du sang mais uniquement pour survivre et pas pour le plaisir de la chasse comme dans d'autres romans du genre.

Néanmoins, je dois reconnaître que Sinteval n'est pas un coup de coeur comme l'était Elisabeta. Comment ça se fait ? Sans doute que le fait d'avoir commencé ma lecture puis l'avoir arrêtée pendant des semaines à cause de problèmes de santé, a cassé l'enthousiasme dans lequel j'étais lors du tome 1 et le début du 2. Au moment de reprendre ma lecture, j'ai eu du mal à entrer à nouveau dans l'histoire puisque j'ai repris le roman depuis le début. Heureusement pour moi, l'écriture et l'univers m'ont très vite absorbée. Ce qui m'a permis de dévorer les pages les unes à la suite des autres.

Encore mille mercis à @onirography de m'avoir acceptée dans sa liste de chroniqueuses ainsi que pour l'envoi de ce #servicepresse !!!