Critique de MellysBook

Waouh ! J'ai vraiment hâte de faire découvrir ce livre à ma fille, Ophélie 10 ans.

Une histoire fantastique et amusante adaptée aux enfants à partir de 10 ans, écrite sous une plume très simple et addictive. J'ai été happé par l'univers et le récit, je l'ai lu quasiment en une seule fois.

Bébé, le chat de la maison, est juste "détestablement-attachant" et drôle. Il est l'un des personnages principaux du livre et c'est un vrai régal de lire ce qu'il pense.

Au début, j'ai lu un livre très amusant en suivant Bébé puis, l'histoire a pris un côté plus aventureux et fantastique où j'ai suivi Eochaid et Gwénola. le petit peuple du jeune garçon est resté à l'âge de pierre où ils se battent avec des silex et s'habillent avec des peaux d'animaux. Ce qui ne retire en rien à leurs intelligences et à leurs magies.

La fin est toutefois plus triste et émouvante et j'espère qu'il y aura un tome 2. Je serais ravie de partir à l'aventure à nouveau avec Eochaid, Gwénola et Bébé.

Un tout petit point négatif cependant, les prénoms des personnages peuvent être un peu compliqués à lire pour les enfants.

Pour finir, un livre très sympa et une histoire très originale! J'ai beaucoup aimé l'univers où évolue les protagonistes et je ne peux que conseiller de le lire.
Lien : http://univers-livresques-en..