Critique de Cookies72

Je remercie avant tout ma copine Ghaan Ima pour sa confiance dans la lecture de son nouveau livre. Une histoire assez originale mêlant un peu de science-fiction avec de la fantasy. Un début assez déroutant, où je l'avoue j'ai eu un peu de mal à tout saisir concernant les "miras" et la technologie. Mais peu à peu, le voile se lève et les explications arrivent au compte-goutte, ce qui permet d'avancer dans l'histoire. Néanmoins, du fait que je n'ai pas tout compris concernant ces fameux miras, j'ai dû louper certains petits trucs. Mais cela n'a gâché en rien ma lecture par la suite.

Une guerre fait rage entre les USA et le Canada. Original non? Et le pétrole que pourraient convoiter certains pays de nos jours est l'eau, pour ces deux pays-là. L'eau vitale à la survie de tout un peuple. La guerre détruit tout autour d'elle. Pashka est une nanny, une façon pour elle de survivre pendant son service militaire. Elle croise un jeune enfant soldat du camp adverse, elle devrait le dénoncer mais il serait dès lors tué. Elle ne peut s'y résoudre, sous sa carapace froide et insensible, elle craque. Elle le ramènera dans son foyer partagé avec d'autres nannys et des catins, au coeur même du centre militaire. Contre vents et marées, elle se battra pour lui. Elle acceptera un deal, elle acceptera de mettre ses pouvoirs en échange de sa protection. Mais l'amour viendra pointer son nez également dans ce monde de douleur, de peur, de haine.

La fin est tout simplement incroyable, on comprend tout! Une très belle histoire dans un monde cruel et impitoyable. Ghaan Ima a su retranscrire ses pensées et j'ai adhéré à celles-ci!
Lien : http://chezcookies.blogspot...