Critique de MyssTik

Vous aimez les mangas historiques ?
👹⚔️🏯⚔️👹
Celui-ci nous emmène tout droit au Japon à l'air Sengoku, une période trouble pour le pays qui va voir son territoire ravagé par les guerres et les conflits.
C'est aussi une époque très connue grâce à un personnage : Oda Nobunaga que l'on va apercevoir brièvement au début du premier tome avant de faire un saut dans le passé et de croiser la route de 2 frères orphelins Kuhé et Jinsuke.

Malgré leur jeune âge, ils ont eu une vie difficile puisque qu'après la mort de leurs parents, ils ont été hébergés dans un temple où des moines peu recommandables pratiquaient la traite d'êtres humains et aussi des abus...

Leur calvaire va prendre fin quand des bandits vont venir piller les lieux, mais une fois encore ils vont manquer de chance puisque les malfrats vont les prendre avec eux pour les vendre… Ils vont devoir leur salut à une bande d'orphelins qui a décidé de s'en sortir en pratiquent le vol mais uniquement sur des hors la loi.
À la tête de la bande il y a Tamonmaru, un jeune garçon au grand coeur qui va leur proposer de se joindre à eux et d'oeuvrer pour réaliser son rêve le plus fou : monter toutes les strates de la société pour gouverner et apporter le bonheur.
Tous les enfants qui vivent avec lui ont épousé sa cause et ça va aussi être le cas des 2 garçons qui vont tout faire pour porter cet idéal aussi loin qu'ils vont le pouvoir…

C'est un titre très bien foutu et plein d'émotions qui nous est proposé. Dès le début de l'histoire, il y a des combats, de l'injustice, des trahisons et on va rapidement s'attacher aux différents personnages… Dans la suite, c'est pareil, c'est rythmé et on se prend à nous aussi avoir envie que le rêve de Tamonmaru voie le jour… Mais un grand rêve implique de grand sacrifice et on va voir que même s'ils sont jeunes nos héros sont prêts à tout !

👹⚔️🏯⚔️👹

Lien : https://www.instagram.com/my..