Critique de enairolf

Un tome qui m'attend depuis un bon moment dans ma PAL et comme en plus j'ai les deux suivants, je me suis dis qu'il était peut être temps de les sortir et de les dévorer les uns après les autres. Surtout qu'il s'agit d'une série en quatre tomes, au moins une fois à jour, il ne me restera que le dernier à découvrir. Je me suis donc jetée sur le premier tome qui m'a complètement emballé dès les premières pages pour le coup. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire dans ce genre et qu'est ce que ça fait du bien. C'est un premier tome palpitant de la première à la dernière page!

Dans ce premier tome, au Japon, époque Sengoku, l'ère des provinces en guerre où la cruauté et la famine font des ravages. Kuhé est un orphelin de quatorze ans, en charge de son frère cadet. Capturés par des marchands d'esclaves, ils sont sauvés au détour d'un chemin par un groupe d'enfants voleurs. le chef de la bande, Tamonmaru, a un rêve : construire un pays où le vol n'existera plus, un havre de paix dans ce monde turbulent. Kuhé, frappé par l'audace et la grandeur de cet idéal, décide de le suivre !

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est le côté prenant de l'histoire. On ne tergiverse pas et on rentre directement dans le bain. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant on est embarqué par l'histoire. J'adore ce genre de lecture, tu sais que tu vas passer un bon moment rien qu'en lisant les premières pages. C'est une histoire assez violente, en même temps quand on y pense, on est en période de guerre et le groupe que l'on va suivre volent pour pouvoir survivre.. Alors évidemment, nous ne sommes pas au pays des Bisounours quoi. Il y a de la violence, du sang, des combats et j'en passe. Les personnages sont hyper intéressants pour le coup et j'ai beaucoup aimé les découvrir. Certains sont plus mystérieux que d'autres, ils ont tous leurs petites secrets en quelque sorte. Ils forment un groupe particulier mais tellement bien organisé, chaque membre du groupe a un rôle bien défini, franchement ils sont super bien rodés pour le coup! Pour une fois, j'ai vu venir la chose et la fin de ce tome ne me fait que confirmer, du moins pour le moment, à voir ce qu'il se passe dans le second tome. Je suis très curieuse de découvrir la vérité sur tout cette histoire, ça m'intrigue beaucoup trop!

Un premier tome qui nous donne vraiment envie de découvrir les autres tomes. Il nous laisse sur un sacré suspense clairement, je compte bien dévorer les autres tomes les uns après les autres. J'ai des tas de questions en tête et j'ai très hâte d'avoir des réponses. Si les autres tomes sont aussi addictifs et palpitant que celui là, on va avoir droit à une série tout simplement incroyable!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..