Critique de Lire-une-passion

J'avoue, avec ce livre je triche un peu, puisque j'avais lu la première version sur Wattpad il y a quelques années et je l'avais littéralement dévorée ! du coup, je savais qu'en le relisant, j'allais adoré. Et ça n'a pas loupé !

Il faut dire aussi que le premier chapitre nous plonge immédiatement dans une ambiance de sang, de meurtre et d'angoisse. L'autrice réussit à nous happer dès les premières lignes et il devient difficile ensuite de lâcher le livre.

Les personnages, quant à eux, ne cachent pas leur caractère fort (et de merde, disons-le clairement). Les joutes verbales entre les deux protagonistes sont des bonbons qu'on découvre avec grand plaisir. On glousse, on rit, on ricane. Ils ont du répondant et surtout, l'autrice a une imagination débordante.

L'intrigue nous tient en haleine de bout en bout, même si c'est vrai qu'à certains moment, des passages me paraissaient un peu longs. Néanmoins, il faut dire ce qui est : c'est le genre d'histoire dont je suis friande. Les lecteurs n'ont pas le temps de se reposer, la respiration toujours haletante. On la retient à plusieurs reprises et on ne peut s'empêcher de tourner les pages. le suspense est présent de bout en bout et les révélations ne cessent de pleuvoir.

La fin, elle, ne nous lâche pas d'une seconde. On se retrouve dans un cercle vicieux où tout s'enchaîne pour nous offrir un final en apothéose ! le tome 2 promet beaucoup de surprises et de retournements de situation !

En somme, un premier tome excellent. Pour un premier roman, l'autrice nous offre ici un univers vraiment palpitant avec des personnages hauts en couleurs. On ne peut pas s'empêcher de s'attacher à eux.