AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Episode 20, "un arbre solidement enraciné" (suite)

Le sortilège du Sacrophia accompli, Kewil Hyang reprend goût à la vie tandis que Mun-su est peu à peu gagné par sa maladie. Mais les amoureux vivent ici leurs derniers moments de bonheur avant d'être rattrapés par les forces obscures de la crevardise : au Jushin la rébellion contre la tyrannie fait long feu, Wonsul aux ordres d'Ajite massacrant jusqu'au dernier des patriotes venus sauver leur pays… Ajite finalise son évolution en absorbant la chose dont Gallimer est désormais le vaisseau (avec une construction rendant très joliment hommage aux plus grands moments de la littérature horrifique britannique ! ^^), et vient se loler quand les autorités de Britanica viennent arrêter Mun-su pour avoir fomenté le coup d'Etat avorté… Mun-su qui est en cavale obtient la vie sauve grâce à la reine Victoria et au général Lucid qui le déclare décédé durant sa fuite, et à Kewil Hyang qui joue la comédie et qui rentre au pays pour que dure la supercherie… Présumé mort, Mun-su vit ainsi dans un exil secret à Britanica, et il s'interroge autant sur les décisions à prendre que sur la voix qui désormais le hantait jour et nuit : « Encore un peu de patience, Seigneur Angyo-Onshi ! Je vais vous réveiller ! »…

… Car le monde réel, l'Ecuyer et Yonshil ne ménagent pas leurs efforts pour trouver la panacée capable de le soigner en affrontant les mille et un dangers de la montagne ! Sous l'égide de Mito le maître magicien Teyu délaisse l'art de l'épée pour les arts de la magie pour SPOILER, Ulpaso s'entraîne d'arrache-pied pour rester en vie alors que SPOILER, et Miss Fang redouble d'efforts pour devenir plus forte, beaucoup plus forte… Car elle a vu le monde nouveau qu'Ajite est en train de construire : un monde ou les enfants condamnent leurs parents de ne pas les avoir fait naître riches (mais il existe des psychologues bizarres qui trouveraient cela normal), un monde où la générosité est un crime contre l'ordre public (mais il existe des sociologues bizarres qui trouveraient cela normal), et ses Nazgûls s'en donnent à coeur joie sur la population alors que ce qu'il reste de Wonsul se morfond dans un sombre cachot…
OMG ! Sauron a la peau de Frodon Sacquet : noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !!! Mun-su qui en est l'incarnation saura-t-il échapper aux illusions du diable ???
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}