Critique de Bouvy

Temuri, pour la deuxième fois, tente de séduire la belle dentiste qui est narcissique. Cette fois, il décide que c'est lui qui va mener la danse. Quand il rentre chez sa tante Kaoroku, cette dernière semble le punir et l'envoie préparer les fêtes de nouvel an entouré de quatre de ses premières cibles. Il est sur le fil du rasoir car il a peur de subir des réactions de jalousie, surtout de sa cousine Asahi. Ensuite, sa tante lui fixe sa dixième cible, une jeune lycéenne de dix-huit ans qui risque d'être abusée par un homme malveillant. Pour que notre héros puisse la rencontrer, sa tante l'envoie loin de Tokyo, accompagné par son ami de toujours, Murakami, à un stage pour obtenir son permis de conduire. Temuri a donc deux semaines pour repérer sa cible, l'approcher et la séduire. Cette fois, il n'est pas question de séduire la belle et d'avoir une aventure avec mas plutôt de lui apporter la force de résister à un homme pour enfin, finir heureuse dans une belle histoire d'amour.

Enfin le retour de cette série que je n'ai pas encore critiquée intégralement. On voit Temuri gagné en subtilité. Si le caractère fort n'est pas chez lui une qualité principale, il devient de plus en plus stratégique pour arriver à séduire une femme et arriver à ses fins ou plutôt, aux objectifs fixés par sa tante. Cette dernière est assez absente dans ce onzième opus. de plus, entre le neveu et la tante, il semble que la nature de leur lien change. Va-t-on vers une réelle histoire d'amour qui friserait l'inceste ? le scénario est toujours aussi riche et complexe. L'épisode se termine comme d'habitude par une mission entamée et inachevée. Les dessins, surtout les femmes qui sont très belles, sont de très belle facture, comme les épisodes précédents. L'érotisme est omniprésent, un bel érotisme tout en suggestion, qui n'est jamais trivial. le fil rouge reste ce roman de plus de mille ans, le Dit du Genji. Temuri reste pour sa tante un cobaye docile mais restera t'il soumis encore longtemps ? Vivement le prochain tome, j'espère qu'il ne tardera pas trop. Toujours lu en numérique sur iPad e'n format Kindle avec une très belle numérisation.

Personnages :
Terumi Minamoto :
18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.
Kaoroku Fujiwara :
Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».
Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.
Asahi Momozono :
21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.
Tsukiko :
amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.
Aoi Kiriyama :
24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.
Tsukasa Chûjô :
Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C'est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d'elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n'hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l'université. Si elle est aussi très belle, de l'intérieur, elle a tout d'une mauvaise personne.
Chisato Hanada :
18 ans, étudiante à l'université Shiun en première année où elle étudie l'économie domestique. C'est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.
Miya Rokujô :
25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l'information à l'université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.
Noriko Gennai : dentiste, très jolie femme de quarante ans. Elle est la 9e cible, elle devrait correspondre à la Dame de Compagnie du Gen. Son défaut principal, elle est extrêmement narcissique. Elle prend du plaisir en se carressant devant son reflet.
Ruri Tamakazura : lycéenne, elle est la dixième cible. Elle vient d'avoir dix-huit ans et vient d'une famille aisée. Elle devrait correspondre à Parure Précieuse. Elle est menacée par un coureur de jupon qui risque de la rendre malheureuse.
Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d'apparition sont :
Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d'Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c'est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.