Critique de Bouvy

Bouvy
11 février 2018
Terumi, se retrouve seul avec sa cousine Asahi dans la chambre de celle-ci. Elle est toujours sous le choc de leur dernière rencontre où Terumi lui a volé un baisé et n'a pas hésité à lui tâter la poitrine au travers de ses vêtements. A vingt-et-un ans, Asahi se montre niaise et inexpérimentée. Terumi, pensant être plus courtois que la première fois et ne comprenant pas les signaux que lui envoie sa cousine l'embrasse de nouveau sans demander l'avis de la jeune femme. Croyant que cette dernière réagit favorablement à ses avances, il pousse l'audace de commencer à la déshabiller. Il va jusqu'à lui lécher les seins, puis lui enlève son short et ses bas et commence de ses mains à explorer la culotte d'Asahi. Celle-ci tente de résister mais perd le contrôle malgré elle. C'est sa mère en rentrant qui interrompt les jeunes gens, Asahi se ressaisit alors et gifle son cousin. Quand Terumi revient près de sa jolie tante, cette dernière va encore donner de sa personne pour lui prodiguer des conseils en séduction. Terumi, n'en pouvant plus, pour la première fois, va consommer des Kleenex en fantasmant sur sa tante Kaoroku. Sa cousine, de son côté, doute d'elle-même. Elle se surprend à se caresser après son expérience avec son cousin. Elle doute de ses sentiments, ne sait pas si le désir qu'elle a ressenti est lié à de l'amour ou simplement à une envie de sexe. Elle pense alternativement qu'elle déteste ou qu'elle aime Terumi. Quand celui-ci lui demande ouvertement de sortir avec elle, en ayant l'intention de devenir son amant, cette dernière lui fait comprendre que si elle sort avec notre héros, leur relation restera platonique. Kaoroku analyse les raisons de l'échec de son neveu, continue de le mettre à l'épreuve pour l'éduquer à la séduction. Elle lui annonce que pour qu'il ait des chances de perdre son pucelage, elle va lui présenter sa deuxième cible, qu'elle compare avec le personnage du Genji à la Dame du Mauve. Cette très jolie femme de vingt-trois ans se nomme Aoi Kiriyama. D'après la tante de notre héros, avec cette femme très belle mais au comportement étrange, Terumi devrait rapidement perdre son pucelage…

Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roue. Terumi tente le tout pour le tout mais sans avoir la bonne méthode avec sa cousine. Lui aussi ne sait sans doute pas vraiment ce qu'est l'amour, ni sur le plan physique ni sur le plan sentimental. Malgré son air androgyne, dans cette première partie du livre, il se montre plutôt macho, limite goujat et ne sait peut-être pas que son comportement avec Asahi tient du harcèlement, presque du viol. Cette dernière ne le repousse pas vraiment non plus. Elle est aussi une pucelle inexpérimentée qui n'avait même pas, à vingt-et-un ans, connu son premier baiser. Elle écoute son corps qui s'éveille au désir et se déchire entre les sensations qui lui semblent agréables et risquent de lui faire perdre le contrôle et l'envie de repousser son cousin qui lui semble carrément obsédé. Ce dernier ne se plie plus spécialement aux ordres de mission de sa tante mais découvre avec un certain plaisir la lubricité. Il s'émerveille de la douceur de la peau des femmes et de leur poitrines. Il voit dans les mamelons qui pointent une des premières merveilles du monde mais doit sans doute s'imaginer que ça lui donne du pouvoir sur les femmes. La tante, Kaoroku, est toujours aussi sublime et joue un jeu trouble avec son neveu. Elle l'allume comme pour mieux l'éteindre. Ne serait-ce pour elle qu'un simple cobaye, son sujet d'étude ou a-t-elle d'autres ambitions vis-à-vis de lui ? Un nouveau personnage féminin nous arrive, superbe, peut-être encore plus jolie que Kaoroku. Cette femme a tout de la femme capricieuse, gâtée, hyper sophistiquée, dominatrice. Elle souffre du complexe d'Electre. C'est-à-dire qu'elle a tellement d'admiration pour son père que les autres hommes lui paraissent insignifiants. Elle ne voit en eux que des substituts et les classe au rang d'animal de compagnie. C'est dire que la mission de Terumi ne sera pas aisée. Il est bien obligé de se soumettre mais il devient de plus en plus impétueux et malgré les entraînements et les conseils prodigués par sa tante, il oublie de se contrôler. le scénario tient donc la route et est toujours aussi solide, s'inspirant librement du « Dit du Genji ». Les personnages féminins sont délicieusement croqués par le mangaka. Les visages des femmes avec leurs grands yeux candides leurs donnent un charme fou et la forme de leur corps ne laisse pas indifférent. L'érotisme est tout en finesse, se qui contribue largement au charme de la série. L'humour n'est pas absent non plus, ce qui donne un équilibre à ce manga plutôt coquin. Bref, c'est avec le même plaisir gourmand que j'ai parcouru ce second tome et que je me prépare à découvrir le suivant.

Personnages :
Terumi Minamoto :
18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.
Kaoroku Fujiwara :
Il s'agit de la tante de Terumi, la sœur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « Le Dit Du Genji ».
Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d’être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l’approcher intimement.
Asahi Momozono :
21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.
Tsukiko : amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d’écrire un roman érotique en s’inspirant du « Le Dit Du Genji » et de ce qu’elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.
Aoi Kiriyama :
24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.