Critique de Bouvy

Temuri est donc avec sa deuxième cible, Aoi Kiriyama, comparée à La Dame des mauves. Comme décrite lors de la critique du tome 2, elle est magnifique mais souffre du complexe d'Electre. La jeune femme donne des ordres à Temuri comme s'il était un petit chien. Mais, celui-ci, toujours impatient, n'écoute pas et prend des initiatives qui risquent de fâcher la jolie dame. Finalement, cette dernière est d'accord de partager ses charmes et enseigne à notre héros l'art du cunnilingus. Ensuite, quand en bon élève, Temuri s'est exécuté, ils entament enfin une relation. Mais la jeune femme, souffrant de son complexe, n'arrête pas de crier papa pendant le rapport ce qui refroidi l'ardeur de notre héros. Ce dernier rentre chez sa tante qui comprend la panne du jeune homme. Elle lui impose un nouveau défit, cette fois, ce n'est pas une cible mais c'est d'affronter et de tenter de séduire Tsukasa Chûjô, la fille qui est à l'origine du traumatisme de notre héros. C'est elle qui l'avait qualifiée de « plus jolie fille du collège ». Rien que de penser à cette fille, Temuri est en nage et tout tremblant. Il suit les conseils de sa tante et découvre que son ancienne tortionnaire entretient une relation avec un professeur de l'université, homme marié de surcroît. La jeune femme se rend compte que Temuri les a observés quand ils faisaient l'amour et décide de rencontrer le jeune homme. Ce dernier perd de nouveau tous ses moyens devant la jeune femme. Il entreprend alors de la pièger en jouant le même jeu qu'elle…
Ce troisième tome confirme la qualité de cette série très érotique sans jamais être explicite. Les femmes sont toutes plus superbes les unes que les autres. Le héros, quand à lui, est très endrogyne et si cette particularité ne lui a pas été favorable quand il était au collège avec Tsukasa, avec les conseils de sa tante, il converti cette androgynie à son avantage. Les caractères des personnages sont bien marqués par le scénario qui se révèle solide. Toujours inspiré du « Dit du Genji », le scénario suit son petit bonhomme de chemin. Si la première cible, la cousine de Temuri, est restée une histoire platonique, la deuxième cible, la très belle Aoi, femme plus mûre et plus expérimentée, semblait offrir plus de chance à notre héros de perdre son pucelage. Or, la panne inattendue semble en avoir décidé autrement. Quoique, le jeune homme vient de goûter au sexe de la femme. Sur le plan psychologique, il ne sait pas s'il est encore considéré comme puceau ou pas par sa tante qui n'arrête pas de l'allumer pour mieux l'éteindre et ainsi le motiver à atteindre ses objectifs, devenir un vrai Don Juan à l'image du Genji. Si sa tante lui impose de tenter de séduire son ancienne bourrelle (Si si, c'est bien le féminin de bourreau), c'est pour le guérrir définitivement de sa peur des femmes afin qu'il devienne le parfait sujet d'étude de sa tante qui est la spécialiste du « Dit du Genji », oeuvre presque millénaire de plus de deux mille pages et qui est un des livres fondateurs de la littérature japonaise. L'érotisme, comme je le disais déjà plus haut, est tout en nuance et en suggestion. Il est très « féminin », finalement mais aussi très suave. Les dessins sont magnifiques, surtout les personnages féminins mais ce livre est aussi inspiré de la culture littéraire japonaise et est assez instructif sur le Japon. Bref, ce troisième tome confirme mon ravissement d'avoir découvert cette série. Il semble qu'elle risque d'être longue car après le troisième tome est seulement annoncée la troisième cible alors que d'après le « Dit du Genji », il y en a quatorze. (Et même quinze femmes si on compte la mère du Genji morte alors que ce dernier était encore un enfant, ce qui fait un point commun avec Temuri). Bref, je suis accro et je poursuis avec beaucoup de plaisir ce très beau manga.
Personnages :
Terumi Minamoto :
18 ans. Personnage principal du manga. Terumi souffre de gynéphobie après avoir été victime d'intimidation par les filles de son collège. Cela l'amène à craindre les femmes. Il vit avec sa tante Kaoruko Fujiwara après que son père lui demande de quitter leur maison lorsqu'il se remarie. Il se retrouve malgré lui comme sujet d'étude sur la recherche du Dit du Genji par sa tante Kaoruko et il doit donc avoir des relations sexuelles avec 14 femmes afin de guérir sa gynéphobie.
Kaoroku Fujiwara :
Il s'agit de la tante de Terumi, la soeur de son père. Cette dernière utilise son neveu pour ses recherches sur le Dit du Genji en ne reculant devant rien pour son expérience. Elle est également professeur et maître de conférence dans l'université où étudie Terumi. Sa spécialité est la littérature japonaise, classique, surtout un des livres fondateurs de la littérature et de la poésie nippone : « le Dit du Genji ».
Murakami : meilleur ami de Minamoto. Il est fasciné par la beauté, le charisme, le charme et le magnétisme de la tante de Terumi et a choisi cette université juste pour assister au cours de la très belle professeure car il rêve d'être dépucelé par elle. Quand il apprend que la jeune femme est la tante de son meilleur ami, il commence à espérer l'approcher intimement.
Asahi Momozono :
21 ans. Elle est la cousine de Terumi. Kaoroku la désigne en tant que première des 14 filles que Terumi doit séduire. Elle est comparée à Belle du Matin.
Tsukiko :
amie de Chisato, la cousine de Terumi. Elle ne semble pas aimer les hommes et est passionnée par les mangas et la littérature érotique. Elle rêve d'écrire un roman érotique en s'inspirant du « le Dit du Genji » et de ce qu'elle suppose de la relation sulfureuse que Terumi pourrait entretenir avec sa tante.
Aoi Kiriyama :
24 ans. Jeune fille froide qui a un complexe d'Électre, seconde fille que Terumi doit séduire. Son dédain pour les hommes autres que son père la pousse à les considérer comme de simples animaux de compagnie. Elle est comparée à La Dame des mauves.
Tsukasa Chûjô :
Cette fille, étudiante dans la même université que Terumi, est celle qui avait traumatisé notre héros au collège en lui faisant subir toutes sortes de sévices. C'est ainsi que Terumi est devenu Gynéphobe. Juste de se souvenir d'elle, le jeune homme transpire et panique. Elle est plutôt délurée, prétentieuse, est toujours accompagnée de sa « cours », ses anciennes amies du collège, n'hésite pas à avoir des aventures avec les professeurs de l'université. Si elle est aussi très belle, de l'intérieur, elle a tout d'une mauvaise personne.
Chisato Hanada :
18 ans, étudiante à l'université Shiun en première année où elle étudie l'économie domestique. C'est une jeune fille simple du genre avec laquelle on se sent toujours bien. Elle devrait être comparée à Dame du séjour où fleurs au vent se dispersent.
Miya Rokujô :
25 ans, chargée de travaux dirigés en traitement de l'information à l'université de Shiun. Gentille jeune femme qui ne serait pas contre les amours interdits. Elle est la quatrième cible, elle correspond à la Dame de la sixième avenue.
Les dames du « Dit du Genji », dans le désordre d'apparition sont :
Belle du Matin ; La Dame du Clos Aux Glycines ; La Dame de la Sixième Avenue ; Mue de la Cigale ; La Princesse Troisième ; La Dame du Séjour où Fleur au Vent se Dispersent ; La Fleur Sont se Cueille la Pointe ; Parure Précieuse ; Nuit de Lune Volée ; La Régente su Service Intérieur ; Belle du Soir ; La Dame d'Akashi ; La Dame des Mauves ; La Dame du Grémil et la dernière qui ne peut être comptée parmi elles car c'est la mère du Genji, qui est morte quand il était enfant : La Dame du Clos au Paulownia.