Critique de Catilina38

Après une grosse pause depuis le tome cinq d'une série qui commençait à me lasser, ma fille qui est accro m'a incité à m'y remettre. du coup cette pause a été bénéfique puisque j'ai bien accroché à ce sixième volume qui marque la fin du "Livre 1" que l'on comprend comme l'introduction à cet univers après la pétrification et les explications de ce qu'il s'est passé juste après avec l'intervention du père de Senku, seul rescapé avec son équipage de la station spatiale internationale. le lien entre avant et maintenant est désormais fait et le manga peut lancer la bataille entre le royaume de science de Senku et celui de la force de Tsukasa (arc de la "guerre de la pierre"). Les inventions reprennent de plus belle et l'arrivée de nouveaux personnages fait du bien ainsi que le personnage du mentaliste qui anime beaucoup les manigances des deux groupes. La construction est toujours un peu erratique et demande un peu de concentration avec beaucoup de sauts géographiques ou temporels un peu abruptes, comme dans tous les manga de Boichi du reste. le niveau graphique reste phénoménal et le statut de best seller de ce manga est tout à fait compréhensible vue sa qualité générale, notamment dans le public Shonen.

Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..