AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 17, le match entre les Deimon Devil Bat et les Seibu Wild Gunmans tourne au gunfight :
- grâce à Kurita et Sena, Hiruma se retrouve en position de tir pour un Devil Laser Bullet en direction de Monta : touch down !
- sur le fantastique coup de pied de renvoi de Musashi récupéré in extremis par Riku, Kurita marque un safety
- nouveau kick oufissime de Musashi qui ramène son équipe à 8 points seulement de l’équipe adverse
- nouveau touch down de Riku
- nouveau touch down de Natsuhiko
- nouveau touch down de Setsuma
- nouveau touch down de Riku
- nouveau touch down d’Eyeshield 21
Mais que d’action ! Mais que de suspens ! (et magnifiquement dessiné et mis en scène s’il vous plaît )

Les Deimon Devil Bats n’ont plus que deux points de retard, et le coach des Seibu Wild Gunmans en panique totale déroge à sa sacro-sainte philosophie pour défendre à tout prix en jouant la montre et en faisant tourner le chrono… Sur la dernière phase de jeu, Monta réalise l’exploit en parvenant à arracher le ballon à l’invincible Setsuma mais l’arbitre rend le ballon à l’adversaire et siffle la fin de la rencontre !
C’est la consternation : tout le monde s’effondre en pleurs et Monta et à deux doigts d’agresser l’arbitre quand il est arrêté par Setsuma… car si les Deimon Devils Bats battent les Bando Spiders dans la petite finale du Tournoi de Tokyo, ils pourront poursuivre leur route vers le Christmas Bowl lors du Tournoi du Kantô.
C’est alors que Sena rencontre l’albinos joueur vedette de leur futur adversaire, qui se présente comme étant lui aussi Eyeshield 21 (la guerre des clones de Spiderman continue ! ^^)


Après "Captain Tsubasa" qui a marqué de son empreinte les années 1980, "Slam Dunk" qui a marqué de son empreinte les années 1990, "Eyeshield 21" marque définitivement de son empreinte les années 2000 ! La vie est belle !!!
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}