Critique de LisaGiraudTaylor

Ce roman noir n'est pas à mettre dans toutes les mains ; l'histoire commence avec trois disparitions de petites filles ayant un point commun : l'aire d'autoroute.
Pierre est l'un de ces parents ; depuis l'enlèvement de sa fille, il a élu domicile sur cette aire d'autoroute : le siège de sa voiture en guise de lit, les toilettes publiques comme douche et, un désir de vengeance obsessionnel. Il y a aussi ce cuisinier de la cafeteria, employé modèle, sauf qu'il a une incontrôlable envie de s'attaquer aux enfants. Il y a, encore, d'autres personnages annexes avec leurs fantasmes et leurs névroses.
L'écriture est sèche avec des phrases courtes, un langage cru, vulgaire parfois. Les scènes de sexe sont aussi crues que diverses et peuvent, réellement, déranger certains lecteurs. Donc, si vous aimez les romans très très noir, atypique et que les scènes et le langage crus ne vous choquent que rarement, lisez-le. Sinon… passez votre chemin.
Pour ma part, j'ai apprécié la lecture mais je ne pense pas lire un nouveau roman de l'auteur ; son style sec aux phrases tranchantes et gores ne me sied pas au teint !