AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ileanamaboitedepandore


Ce roman, classé dans la catégorie fantastique, trouverait également sa place dans la celle du développement personnel.

Blue Indigo nous plonge dès le premier chapitre au coeur du drame qui donne suite à toute l'histoire. La première partie de l'ouvrage se révèle donc assez triste, mais c'est justement cela qui permet la profondeur des quêtes des personnages principaux : Kersten et Ewart.

J'ai apprécié Kersten, la meilleure amie, à l'écoute d'elle-même, et en même temps essayant de cacher ce qu'elle prend pour des faiblesses.
Ewart apparait un peu plus borné, pour autant, il s'aggrippe tout de même à la vie, qui lui offre de nombreuses épreuves pour se comprendre et évoluer !
Le hasard n'existe pas, et Blue Indigo nous transmet très bien cette idée !

Entre chamanisme, méditation, magnétisme et autres « dons », l'auteure nous entrouvre les portes de cette réalité que l'on peut percevoir. Ces éléments m'ont évidemment « accrochée ». Elle n'entre pas particulièrement dans les détails, et l'ambiance reste loin du mysticisme, néanmoins les messages sont là !
Le petit bonus : la fin du récit se déroule en Mongolie, un pays qui m'a marquée.

Ce court roman se lit facilement, bien que des répétitions et quelques lourdeurs se glissent parfois parmi les paragraphes. Si vous avez aimé Gardienne de la Forêt, vous retrouverez le style de Blue Indigo dans ce premier tome des Crins de l'Âme.
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}