Critique de nelson43

Toujours un vrai bonheur de se plonger dans l'atmosphère de cet auteur et de retrouver ce beau pays qu'est l' Irlande avec ses paysages , son climat rude et ses personnages attachants .
Konrad est maintenant en retraite mais il n'arrive pas à faire abstraction de ce qui a été sa vie de policier ; aussi lorsque le cadavre de Sigurvin est retrouvé 30 après dans un glacier , le voilà aussitôt perturbé par cette enquête qui n'a jamais abouti même si tous les soupçons se sont portés sur son ancien associé . Coincidence , celui-ci , sur son lit de mort l'appelle et lui confirme son innocence . Comme cette enquête a toujours pesé sur sa conscience , il décide de se lancer en free lance et il va essayer de retrouver ceux qui auraient pu être témoins involontaires de ce meurtre . En paralléle , il est intrigué par un accident de voiture qui a fait un mort mais le chauffard ne s'est pas arrêté et le véhicule n'a pas été retrouvé . La victime , après quelques verres , parlait beaucoup et semblait obsédé par certains souvenirs .
Les deux meurtres seraient -ils reliés ?
Une excellente lecture ; on n'est jamais déçu par Indridason qui sait créer une ambiance