AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine59


On avait quitté Erlendur, qui avait pris un congé, et découvert d'autres membres de son équipe, à travers deux enquêtes. Mais j'avoue qu'il me manquait...

Le voici à nouveau dans les fjords de son enfance, là où il revient régulièrement, là où il a laissé une partie de son âme, après la disparition dans la tempête de son petit frère Bergur, qui lui tenait la main....puis plus rien. Uniquement le vide de l'absence et le sentiment de culpabilité. Et un deuil impossible, le corps n'ayant pas été retrouvé.

Une autre disparition du passé va éveiller sa curiosité : celle d'une jeune femme, Matthildur, en 1942, au coeur d'un blizzard, qui a , le même jour, coûté la vie aussi à des soldats anglais...

Sa quête fraternelle s'associe ici à son désir d'en savoir plus sur l'histoire complexe de Matthildur. Parviendra-t-il à trouver la lumière? Je vous laisse le découvrir.

L'ambiance est nostalgique et sombre, peuplée des souvenirs torturés d'Erlendur, qui le hantaient déjà dans les livres précédents mais qui le rongent encore plus sur les lieux mêmes de sa perte.

La dernière page est bouleversante...

Un bien bel opus, qui plonge profondément au coeur des tourments de ce si attachant et secret inspecteur...
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}