Critique de Neneve

Bon... encore une Indridason sans son Erlendur... Mais où est-il ? Que fait-il ? Je crois que tous les lecteurs fan d'Indridason ont hâte de le voir resurgir et qu'il réponde à nos questions... Mais bon, c'est pas parce qu'il n'est pas là que le crime cesse en Islande... Et c'est donc à Sigurdur Oli qui tirent les ficelles... Autant j'avais apprécié Ellinborg, dans le précédent bouquin, autant cette fois-ci, j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal... Dans tous les tomes, ce personne n'était un peu antipathique. Et ça se confirme... je le trouve froid, distant, et un peu insipide... Vivement le retour d'Elendur. Mais bon, Oli arrive tout de même à démêler une affaire, ou plutôt des affaires, qui ne sentent pas bon du tout... Une Islande dépeinte grise, au plus mal... Crise financière, sombre histoire de pédophile... des histoires qui finiront pas se regrouper... Une lecture agréable, mais avec un personnage principal qui ne m'a pas touché.