Critique de LambertValerie

Lectrice fidèle des polars d'Indridason, je suis encore heureuse d'avoir lu son dernier opus.
La pierre du remords est un véritable puzzle, une sorte de kaléidoscope que Konrad, un policier à la retraite tente de reconstituer.
Indridason sait à merveille composer avec les sentiments profonds et complexes qu'engendrent le remords.
Au fil de cette nouvelle enquête, la mort d'une femme qui a demandé de l'aide à Konrad qui lui a refusé sans savoir pourquoi.
Le remords le tenaille tellement qu'après le meurtre de cette femme, il déploie toute l'énergie qu'il peut pour retrouver l'assassin.
Indridason sait habilement mêlé l'enquête dans l'enquête.
Car Konrad lui aussi mène l'enquête de sa vie,il cherche le meurtrier de son père.
Arnaldur Indridason réussit à nous convaincre une fois de plus,qu' à travers de banals meurtres, des vies derrière sont brisées, sans espoir, passant d'un remords à un autre, qui parfois s'assimilent à porter des deuils vivants.
À tous les lecteurs de bons policiers, la lecture de : La pierre du remords s'impose magistralement.