Critique de Guillangers

Le père noël est retrouvé mort assassiné dans le cagibi de l'hôtel et de surcroit dans une posture bien particulière et même compromettante.
L'homme découvert n'est pas que le père noël mais il est surtout le portier de l'hôtel.
Lors des premières heures de l'enquête, il ressort qu'au fond personne ne connaît vraiment Gulli qui est, pourtant, employé de l'hôtel depuis plus de vingt ans.
Le directeur, lui, n'a qu'une peur, la réputation de son établissement.

On est sur une enquête à la « Colombo » bien qu'on ne connaisse pas le coupable dès le début mais seulement à la fin. Mais, la recherche du moindre petit indice et tout au long du roman, on découvre la vérité à petit pas, m'ont fait penser à la série. Qui est vraiment Gulli ? L'hôtel est-il si « tranquille » que le directeur veut bien le faire entendre ?

Au delà de l'enquête, on vit la triste réalité des enfants maltraités que se soit au niveau physique, au niveau moral et aussi bien dans la famille qu'à l'école.

J'ai reçu ce livre dans ma box @la_kube. Je n'ai pas été déçu par ce polar tout en finesse, ou les personnages sont tristes mais tout est tellement bien écrit et ficelé qu'on s'attache à l'histoire et en particulier celle de l'inspecteur.

Lien : https://laboitedeguillaume.w..