Critique de soleil

Un homme qui fait office d'homme à tout faire dans un hôtel, est découvert mort, dans une tenue de Père-Noël et dans une posture quelque peu déroutante. On apprendra que chaque année il faisait le Père-Noël pour les enfants et qu'enfant lui même, il avait été chanteur au sein d'une chorale et avait enregistré quelques disques. Partant de là, l'inspecteur est chargé de trouver le criminel.

Roman un peu difficile à suivre rien qu'au niveau des prénoms, car la scène se déroule en Islande. Donc quand on a pour protagonistes : Erlendur, Gudlaugur, Osp, Valgerdur, Elinborg, Sigurdur Oli, il faut suivre et surtout se mémorer qui est une femme et qui est un homme. de plus, bien que l'on ne connaisse le meurtrier qu'en fin de livre, il y a peu de suspense, c'est mou et contrairement à ce qui est écrit au dos, ce roman n'est ni dense, ni fort, ni émouvant (enfin, émouvant un peu quand même). On passe donc au suivant.