Critique de fannyloursonne

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 :
1 semaine avant Noël, le Père Noël d'un hôtel luxueux, est retrouvé mort dans un cagibi dans les sous sols de l'hôtel. Cagibi qui visiblement lui servait de logement de fortune. Cet homme qui en plus de ses attributions de père-noël faisait aussi office de portier, d'homme à tout faire, semblait être un homme sans histoires. Mais le commissaire Erlendur pense tout autrement.
Après quelques jours d'enquête, celui-ci découvre que la victime était un enfant star qui a une époque avait énormément de succès et avait amassé une grosse fortune mais subitement sa carrière s'était arrêté. Quelques années plus tard il quittait sa famille et rompait les liens.
Erlendur va donc s'installer pour toute la semaine dans l'hôtel afin de pouvoir interroger et surveiller tout le personnel et comprendre qui était cet homme et qu'elle était son histoire pour le moins surprenante.
𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼 :
Huis clos dans cet hôtel de luxe où tout tourne autour du passé de la victime qui semble être rempli de secrets et de non-dits. le passé d'Erlendur est ici également mis en lumière par les souvenirs qui affluent au rythme de l'enquête. On en apprend beaucoup sur son enfance au sein de sa famille et je suis persuadé que cela aura un impact majeur sur la suite de ses aventures. Inutile de vous dire que j'ai une fois de plus beaucoup aimé ce cinquième tome et les suivants m'attendent déjà dans ma pal…