Critique de Natalivre

C'est toujours avec autant de plaisir que j'ai pris un bol d'air frais avec cette escapade en Islande et retrouvé Konrad, policier à la retraite, dans ce 2ème opus, le 1er étant "Ce que savait la nuit".

Dans cette aventure, Eyglo, médium, revoit sans cesse une fillette morte noyée dans le lac de Tjörnin il y a plusieurs années. Elle fait part de ses visions qui la perturbent beaucoup à Konrad. D'un autre côté, des amis de sa défunte épouse l'appellent car ils sont très inquiets au sujet de leur petite fille, Danni, dont ils n'ont plus de nouvelle, qui se drogue et sert de "mule". Ils demandent à Konrad de les aider à la retrouver avant que le pire survienne. Deux enquêtes, une officielle dans le présent, l'autre plus officieuse dans le passé mais qui finalement seront liées.

Toujours très bien écrit, très bien raconté. L'auteur prend son temps ; tout s'installe petit à petit. On déguste. Dans ce roman, il est question d'abus sexuel, de pédophilie, mais aussi des problèmes liés à la drogue et les ravages qu'elle fait sur la jeunesse islandaise. Une lecture rafraîchissante et bienvenue en cette période de forte chaleur.