Critique de titiseb77

Encore un coup de coeur pour un roman d'Arnaldur Indridason, nous suivons dans ce roman, la première enquête d'Erlendur.
Erlendur est alors jeune policier et est d'astreinte toutes les nuits avec deux de ses collègues pour sillonner les rues de Reykjavik, à la poursuite de cambrioleurs, de chauffards, de maris violents... Une sorte de routine s'installe donc très vite dans la vie d'Erlendur. Lors de ses tournées, il fait la connaissance des femmes et hommes de la nuit que sont les SDF, Erlendur a toujours un mot gentil pour eux et à défaut de pouvoir leur apporter plus, il leur apporte un peu de réconfort et de chaleur avec ses paroles gentilles.
Un jour, un SDF du nom de Hannibal est retrouvé mort noyé dans les tourbières par des enfants en train de jouer, et Erlendur, ne croyant pas à l'hypothèse de l'accident dû à une trop forte absorption d'alcool, décide d'enquêter sur cette affaire pendant son temps libre.
Arnaldur Indridason arrive avec ce roman à rendre l'enquête sur la mort d'un homme dont tout le monde s'en fout, passionnante et donne envie une fois de plus au lecteur de découvrir la finalité de cette affaire.