Critique de KettuWater-fox

Arnaldur et moi, maintenant, on est très copains. "Les nuits de Reykjavik" est le 6ème roman de cet auteur que je lis et par conséquent le 6ème bon moment que j'ai passé grâce à sa plume.

Dans ce roman, on retrouve Erlendur, encore jeune et fougueux, au tout début de sa carrière. Ce roman retrace l'enquête qui va le mener à sa carrière d'enquêteur.
Si ce n'est pas le meilleur roman d'Indridason, il reste très bon . Les ingrédients typiques de l'auteur sont là: des sujets de fond difficiles ( la marginalisation des sans-abris, les violences conjugales...) mais bien traités, cette ambiance glaciale et brumeuse si particulière, les personnages fouillés...Une nouvelle fois Arnaldur Indridason nous mène par le bout du nez vers un dénouement ingénieux, bien qu'un peu frustrant.

C'est bien entendu un réel plaisir que d'en apprendre plus sur Erlendur et son obsession des disparitions , son caractère entêté et introverti. C'est décidément un personnage qui me plait beaucoup.
J'ai encore d'autres de ses enquêtes à dévorer, heureusement.