Critique de XavierPrudent

Un roman surement écrit trop vite. L'intrigue est tirée par les cheveux, les personnages auraient pu être plus organiques et moins stéréotypés. Cette question lancinante, "que contient l'avion?" est étirée ad nauseam jusque dans les dernières pages pour finalement révéler un retournement peu crédible.
Pourtant je l'ai terminé,
l'action est vivante, le rythme très bien maîtrisé. Les tueurs à gage dégagent une incompétence qui touche au comique.
L'Islande est un décor magnifique que l'auteur connaît et aime profondément de toute évidence. Il introduit la géographie de cette île, la vie en hiver, les relations entre les habitants et la base américaine.
Si on le prend pour un petit livre de vacances, il vous comblera, mais de toute évidence pas le meilleur de la série de cet auteur qui est capable de beaucoup mieux.
Je n'ai pas aimé ce livre, mais paradoxalement il m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.