Critique de Stelphique

🦊Chronique🦊

Nul ne savait.
Nul ne savait rien du Monde. Rien de sa langue de ses déterminants de sa force. Nul ne savait mais Rousse voulait savoir. Et savoir est source de vie.
Rousse c'est renarde joyeuse qui s'en va découvrir Monde. Rousse c'est renarde curieuse qui découvre nature et secrets. Poussée par la force de vie Rousse expérimente amitié, amour, entraide. Rousse expérimente odeurs forêts Grand Fleuve. Rousse expérimente vaillance détermination solitude. Rousse frôle mort vie et entre-deux.
Elle ne savait pas, mais elle apprend. Elle a soif d'apprendre. Mais la soif est le problème majeur dans cet environnement. le post-apocalyptique s'est invité dans son Bois. L'eau vient à manquer, le feu fait rage, le Vivant souffre. La douleur est si forte. Ceux qui savent, savent, jusqu'où remonter la source du problème. Mais le problème a disparu. Ne reste que les os et quelques objets de leurs activités. Les polluants ont contaminés sols cours d'eau biodiversité.
Elle ne savait pas, mais elle comprend en avançant. Toujours droit devant, toujours confiante. A travers son voyage, elle grandit de ses expériences, de ses rencontres, de ces histoires qui peuplent le monde. Tour à tour, gagnante meurtrie désireuse apeurée vive puissante, Rousse devient Sage. Elle nous dit tout, avec courage.
Nul ne savait, mais maintenant, nous le savons. L'émotion traverse la matière. Les vibrations traversent l'esprit. La force de vie traverse nos corps. Elle est renarde et elle comprend Monde Vie Savoir. Rousse est source de vie de transmission d'histoires.
Rousse est jolie rencontre. Je n'y mets pas de déterminant car j'adopte matière à vivre et à penser fluide, sauvage, authentique comme elle. Il m'a plu de gambader en poésie en sensoriel en pleine nature sans cadre régissant…
Nul ne savait mais maintenant vous savez qu'il vous faut connaître Rousse ou Les beaux habitants de l'univers
Lien : https://fairystelphique.word..