Critique de ororac

ororac
04 décembre 2015
J'ai terminé ce livre hier mais je dois l'avouer, en le fermant, je n'avais pas l'impression d'en avoir totalement fini avec. Je le sais maintenant, il sera d'un de ces livres qui m'aura marqué plus que d'autres, qui m'aura troublé et parfois retourné la tête, qui restera avec moi, en moi, pendant un moment.

Le livre m'a donc quelque fois troublé, voire perturbé, mais au bout d'un moment je n'ai pu m'en décrocher. Ce sont plein de choses, de petites choses, de grandes choses, qui m'ont fait tourner page après page:
le désespoir de Lia, abandonnée, tellement noyé dans le quotidien qu'il n'en est que plus terrible;
l'amoralité si franche et si simple d'un Nick qu'on ne parvient à détester, à identifier simplement comme le "méchant" malgré ses phrases et ses actes parfois terribles et sa manipulation évidente de la jeune fille;
l’égoïsme et l'indifférence des parents si réalistes et loin des clichés auxquels on pourrait s'attendre;
la biologie que Lia utilise souvent pour tenter d'expliquer ses désirs, ses incompréhensions, cette irrémédiable distance qu'elle sent entre elle et Nick, entre elle et les hommes;
sa meilleure amie, Megan, très terre-à-terre mais remarquablement intelligente (qui mériterait d'ailleurs une oeuvre à elle seule);
et d'autres choses et d'autres choses...

Plein de choses qui ont fait que j'ai véritablement aimé et que je le recommande.
Sans Babelio et avec cette bien réductrice quatrième de couverture, je ne l'aurais probablement pas découvert, pas ouvert, et ça aurait été fort dommage alors n'hésitez pas!