Critique de Celine_Cmn

Jessie jeune fille de 17 ans se voit contrainte de quitte le foyer familial, en effet sa mère l'envoi chez son oncle et sa tante à plusieurs milliers de kilomètres de là dans l'espoir de la faire changer. Depuis 2 ans, la jeune fille pourtant pleine de vie, séduisante, populaire et souriante a radicalement changé. Elle est devenu une adolescente renfermée, solitaire, sarcastique, elle a les cheveux teintés en rouge, percé, insolente et qui refuse tout contact physique. Que lui est-il arrivée pour que sa vie soit si soudainement devenu aussi sombre ?

Jessie déclenche les mêmes réactions chez les gens, la peur, le dégoût et l'incompréhension. Chez tout le monde, sauf chez Austin, un jeune homme qu'elle rencontre par hasard et qui n'est autre que le meilleur ami de Logan, le cousin de Jessie, il est donc dans le même lycée qu'eux. le début de leur relation va être compliqué, entre exaspération et curiosité, notre duo va se chercher, apprendre à se connaître et finir par devenir amis. le chemin est long et semé d'embûches, mais tout le monde à le droit au bonheur et Jessie va finir par le comprendre, mais va-t-elle l'accepter ?

L'auteure parvient à nous présenter des personnages très attachants, sympathiques, et humains avec une psychologie très bien travaillée. Sa plume est douce, fluide et facile, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été emporté par ma lecture. Magali Inguimbert m'a surprise du début à la fin, en me faisant passé par toute une palette d'émotions différentes. Les mots choisis et les termes abordés ont su me toucher en plein coeur. Les petites histoires qui entourent le problème principal sont fraîches, originales et très agréables à suivre.
L'auteure nous fait passer un message clair : Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est une vérité que certains ont du mal a intégrer. Son roman est beau et fait du bien au moral, j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et la recommande fortement à tous les fans de belles histoires d'amour avec des personnages torturés.

Lien : https://labibliothequedeceli..