Je remercie Teenlips Editions pour ce service presse.

Jessy est une jeune ado, que l'on pourrait qualifier de rebelle, par son apparence, la musique qu'elle écoute, les couleurs de ses tenues, personne dans son entourage ne comprend son changement radical d'attitude, cette jeune fille s'est forgée une carapace au point que personne n'arrive plus à l'approcher. Elle a aussi un caractère bien trempé. Sa mère se sentant responsable décide de l'envoyer chez sa tante et son oncle en Californie. Au fil des pages, on découvre une jeune femme touchante, qui n'ose pas dévoiler son secret, Jessy m'a émue parce qu'on peut s'identifier à elle, qu'on soit adulte ou adolescente.

Austin est un ado comme les autres, il aime les fêtes, il est pas mal du tout (physiquement il est à croquer) , Il vit sa vie d'ado à 100 à l'heure. Il est le meilleur ami de Logan le cousin de Jessy. Nos amis vont faire connaissance au lycée, Elle va l'intriguer dès leur premier regard. Leurs premiers échanges vont être quelque peu électriques. Comment va-t-il arriver à percer la carapace de notre amie? Quelle relation vont-ils avoir? pour le savoir vous devez lire cette perle pour le savoir… la seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai eu envie de frapper le monsieur parce que comme tout bon héros littéraire cet homme va faire des bêtises,.... mais je ne vous en dis pas plus.

Les personnages secondaires qui ont de l'importance ici sont nombreux contrairement aux apparences, la famille de Jessy n'a pas le mauvais rôle, au contraire, ils se sentent juste impuissants face à ce qui ressemble pour eux à une ado rebelle.

je vais vous en détailler deux qui pour moi ont eu leurs importances, et qui vont aider notre héroïne:

Abby, c'est la soeur de Austin, elle est élève dans un lycée privé en option styliste, lorsqu'elle va rencontrer Jessy, elle va la voir comme une jeune fille normale et non comme une ado au look atypique, elles vont s'entendre comme deux adolescentes normales.
Hadley est le grand frère de Jessy, il est parti de chez sa mère pour mener sa vie en devenant membre d'un groupe de musique, il va faire son retour dans la vie de notre héroïne grâce à Austin d'une manière plus ou moins originale, il va prendre son rôle de grand frère au sérieux, en remettant dans le droit chemin un jeune homme qui aime faire des détours pour trouver sa route.
Les personnages que j'ai détesté et que j'ai voulu faire disparaître, ils sont aux nombres de deux:

Ashley, la petite copine d'Austin, c'est une gamine pourrie gâtée, qui agit et qui ne pense pas aux conséquences de ses actes,...
Sony, est un personnage qui est la cause de tous les problèmes de Jessy, je me joindrais bien à Hadley pour le faire disparaître
Ce roman est une superbe leçon de vie qui nous rappelle que les faits propagés par nos biens aimés réseaux sociaux ne sont pas forcément la réalité, et que les “il a dit qu'il avait dit qu'il avait fait” peuvent faire des dégâts parfois irréversibles sur des vies.

J'ai dévoré ce roman sur une journée, je me suis retrouvé happée par l'histoire sans pouvoir posé la liseuse, j'ai ri avec les échanges de nos héros qui sont pour certains plutôt cocasses par moment, j'ai ressenti la détresse de Jessy à certain moment, j'ai été bluffé par le scénario parce que je ne m'attendais pas à ce développement. J'ai dévoré ce livre sur une journée,passé à côté serait une erreur.

J'ai une demande à l'auteure, Est ce qu'une suite pourrait être envisagée parce que j'ai envie d'en savoir un peu plus sur Jessy et Austin?
Lien : http://petitediscussionentre..
Chronique de Laurie :

Il s'agit du premier roman de Magali INGUIMBERT que je lisais. Quand on lit le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, personnellement je pensais que j'allais lire une histoire pour ado, mais pas du tout !

Les personnages du roman sont vraiment authentiques, bien sur les deux principaux Jessie et Austin ont des caractères bien trempés mais chacun bien distincts.

Jessie semble être une jeune fille en plein dans sa crise d'adolescence mais l'apparence qu'elle prend n'est pas seulement une forme de rébellion, non c'est bien plus que cela, son passé la hante, et l'a pousse à ériger des protections autour d'elle et ses proches.

Quant à Justin, jeune populaire du lycée, je dois dire qu'il sort du lot des beaux gosses habituels ! Certes il joue quand même de sa notoriété, mais il se révèle être aussi le frère parfait et surtout un ami hors pair et fidèle. Son caractère est à la fois bon vivant et persévérant, il cherche à comprendre, à analyser les situations et il relève chaque défit qui se présente à lui.

Jessie et Austin sont totalement différents dans leur manière d'être et pourtant c'est ce qui va les lier et les pousser à franchir leurs limites. Ils ont tous les deux des personnalités différentes, et des parcours de vie chacun plus ou moins semés d'embuches et leur rencontre va totalement changer leur manière de voir le monde, la société, la vie.

Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle déterminant dans la suite des évènements :
Malgré la passivité de la famille d'accueil de Jessie, son oncle et sa tante jouent un rôle fondamental en la poussant à s'ouvrir aux autres et surmonter ses propres peurs.

Enfin le frère de Jessie qui semblait avoir déserté le cercle familiale va réapparaitre de façon surprenante et la complicité « frère/soeur » va reprendre vie peu à peu…

Ce roman est plein de rebondissements, l'auteur nous emmène à chaque fois dans des situations auxquelles on ne s'attend pas. Elle nous fait passer par de multiples émotions : la peur, la joie, les doutes, les questionnements, la tristesse et même la remise en question dans notre manière d'être face aux personnes qui nous paraissent différentes de nous.

Je pense que si je le relisais une seconde fois (et c'est ce que je ferai plus tard), j'y décèlerais des points que je n'ai pas remarqué avant, cette histoire change des romances habituelles on n'a pas le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge et la princesse apeurée. le texte est bien écrit, la lecture est fluide et j'ai pris plaisir à lire.

Pour celles qui ne l'on pas lu je vous le recommande fortement !

Voili, voilou j'espère que ce petit billet vous aura convenu et vous aura donné envie de lire le roman, n'hésitez pas me laisser vos remarques qu'elles soient positives ou négatives concernant ma chronique et si vous souhaitez me faire part de votre ressenti la lecture du roman. Je me permets de remercier aussi la page « Lips &Co » ainsi que l'auteure Magali INGUIMBERT grâce qui j'ai pu gagner ce livre avec un de leur concours.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Lien : http://followthereader2016.w..
Jessie jeune fille de 17 ans se voit contrainte de quitte le foyer familial, en effet sa mère l'envoi chez son oncle et sa tante à plusieurs milliers de kilomètres de là dans l'espoir de la faire changer. Depuis 2 ans, la jeune fille pourtant pleine de vie, séduisante, populaire et souriante a radicalement changé. Elle est devenu une adolescente renfermée, solitaire, sarcastique, elle a les cheveux teintés en rouge, percé, insolente et qui refuse tout contact physique. Que lui est-il arrivée pour que sa vie soit si soudainement devenu aussi sombre ?

Jessie déclenche les mêmes réactions chez les gens, la peur, le dégoût et l'incompréhension. Chez tout le monde, sauf chez Austin, un jeune homme qu'elle rencontre par hasard et qui n'est autre que le meilleur ami de Logan, le cousin de Jessie, il est donc dans le même lycée qu'eux. le début de leur relation va être compliqué, entre exaspération et curiosité, notre duo va se chercher, apprendre à se connaître et finir par devenir amis. le chemin est long et semé d'embûches, mais tout le monde à le droit au bonheur et Jessie va finir par le comprendre, mais va-t-elle l'accepter ?

L'auteure parvient à nous présenter des personnages très attachants, sympathiques, et humains avec une psychologie très bien travaillée. Sa plume est douce, fluide et facile, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été emporté par ma lecture. Magali Inguimbert m'a surprise du début à la fin, en me faisant passé par toute une palette d'émotions différentes. Les mots choisis et les termes abordés ont su me toucher en plein coeur. Les petites histoires qui entourent le problème principal sont fraîches, originales et très agréables à suivre.
L'auteure nous fait passer un message clair : Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est une vérité que certains ont du mal a intégrer. Son roman est beau et fait du bien au moral, j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et la recommande fortement à tous les fans de belles histoires d'amour avec des personnages torturés.

Lien : https://labibliothequedeceli..
Magalie Inguimbert revient avec une nouvelle histoire qui, de mon point de vue, fait partie du genre Dark Romance mais soft.
"Troubles" est un nouveau coup de coeur pour moi, l'auteure a réussi à me faire verser des larmes et ce n'est pas la première fois que cela arrive avec ses ouvrages. Elle sait transmettre les émotions à ses lecteurs - lectrices - grâce à ses mots touchants et ses à ses personnages attachants, ravagés par la vie.

Jessie, lycéenne, est envoyée chez son oncle et sa tante par sa mère.
Apparemment c'est pour son bien mais Jessie ne l'entend pas de cette oreille.
Pour elle sa mère l'abandonne, elle se débarrasse de sa fille et cela met Jessie en colère.
Avant d'aller plus loin laisser moi vous décrire notre héroïne. Cheveux rouge, piercing au visage, tenue glauque, maquillage vulgaire, langage inconvenant. Face à son apparence les gens ont toujours la même réaction : incompréhension et dégoût. Il y a encore quelques années elle n'adoptait pas ce style, la jeune fille blonde, féminine et bien dans ses basket a disparu pour laisser la place à une personne terne et sarcastique qui n'accepte aucun contact physique.
Que cache alors son allure et sa façon d'être? Et si tout ceci n'était qu'un moyen de faire illusion afin de cacher une souffrance et un mal-être qui la ronge chaque jours un peu plus?

Donc Jessie se retrouve dans une nouvelle vie et tout naturellement un nouveau lycée.
Dès le premier jour elle montre à ses camarades qu'il vaut mieux ne pas l'approcher mais un garçon semble plus fasciné que effrayé par Jessie et son look.

Austin va immédiatement s'apercevoir que Jessie cache quelque chose, il va voir dans ses yeux toute sa détresse et c'est tout naturellement qu'il lui propose de devenir son ami.

Personne dans son entourage ne sait ce qui est arrivé à Jessie, elle préfére se cacher sous des vêtements qui ne correspondent en rien à sa vraie personnalité plutôt que de se confier et peut-être se faire aider.
Mais un jour ou l'autre ce secret risque d'éclater au grand jour et une seule question subsiste : Comment va réagir sa famille et surtout Austin qui se dit être son ami?

Austin et Jessie vont, au fil des pages, apparaître de plus en plus complices. Cette complicité m'a fait chaud au coeur, voir Jessie afficher quelques sourires alors qu'elle ne s'en croyait plus capable était assez émouvant.
Maintenant reste à voir si Austin va réussir à lui amener suffisamment de lumière dans son esprit pour qu'elle puisse enfin se libérer de ce qui la ronge.

La plume de Magali Inguimbert est très fluide, les mots s'enchaînent et nous transportent sans difficultés dans l'histoire de cette jeune héroïne meurtrie, qui a une vision de la vie assez sombre mais qui est malheureusement vraie. Son attitude est très mature, ses mots sont touchants, percutants, elle est lucide sur le monde qui l'entoure.

Avec "Troubles", j'ai vécu des moments bouleversants, perturbants, insouciants, complices et l'auteure sait comment jouer avec nos émotions grâce à sa façon de tourner ses phrases qui m'ont fait à la fois rire et pleurer.
Je ne sais pas si j'arrive à bien vous faire comprendre ce que j'ai ressenti, mais je pense que le sentiment qui mener mes émotions était l'appréhension.
Je redoutais toujours la réaction des gens face à la vérité, je redouter la façon dont allait évoluer la relation entre Jessie et Austin et je redoutais également certaines retrouvailles.
Vous l'aurez donc compris, ce roman m'a fait ressentir une multitudes de sensations et pendant que je suis dans ma description des effets que "Troubles" a eu sur moi je vais faire une petite parenthèse sur le personnage secondaire qui m'a le plus ému.
C'est l'oncle de Jessie. On ressent tout de suite que ce personnage est fort à l'intérieur comme à l'extérieur et quelque chose dans sa façon d'être m'a bouleversé. Face à des situations où beaucoup se serait effondré, lui reste fort, je pourrais même dire de lui que c'est un pilier pour son entourage.
Il reste calme mais sa gestuelle et ses mots sont puissants et on ne peut que être attentif à ses paroles.

A travers son histoire l'auteure fait passer plusieurs messages qui sont capables de nous faire réfléchir sur la vie et le comportement des gens qui nous entourent.
Quelque chose que j'apprécie beaucoup dans l'écriture de Magalie Inguimbert c'est qu'elle ne s'aventure pas dans des détails et des descriptions inutiles, elle va droit au but donnant à son histoire un rythme régulier auquel on ne décroche pas un seul instant.

Pour résumer,si vous aimez les histoires émouvantes, poignantes, avec une pincée d'humour, des personnages captivants et vrais, une histoire où le sentiment d'amour est à l'état brut et d'une sincérité bouleversante alors je vous invite à découvrir "Troubles" mais attention à ne pas oublier les mouchoirs
Lien : http://addiction-livresque.b..
Nanou de chez More & New Reading : voici le lien de mon avis surgent le roman.
L'auteur a su, comme à chaque fois capter mon attention, me faire ressentir d'innombrables émotions ! ❤❤ c'est un roman à conseiller et partager. Bonne lecture ;-)
Le roman regorge de nombreuses leçons de vies!
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
du jour au lendemain, Jessie est devenue une autre personne. Complètement impuissante face à son comportement, sa mère a décidé de l'envoyer chez son oncle et sa tante. Elle va donc commencer une nouvelle vie, aller dans un nouveau lycée... Jessy veut être seule pourtant, sa rencontre avec Austin va changer la donne...

C'est une histoire qui se lit très vite, on est rapidement plongé dedans et puis, on veut savoir ce qui va se passer pour Jessie. Elle cache des choses, son comportement, sa manière de s'habiller, sont un appel à l'aide. On se doute très vite de ce qu'elle cache après, ça n'empêche pas de vouloir savoir comment elle va s'en sortir, si son secret sera révélé à tous et comment sa famille réagira, comment Austin réagira lui-aussi...
Jessie est touchante, c'est facile de s'attacher à elle. La relation qui naît entre elle et Austin est aussi très belle à voir s'épanouir, la musique y tient aussi une place importante. Malgré son jeune âge, Jessie est très percutante dans ses paroles, elle est aussi très mature et ne se fait pas d'illusions sur la vie. Des thèmes abordés assez durs et il y a de très beaux passages avec de belles et fortes émotions qui mettent la larme à l'oeil mais, en même temps, il y a aussi de nombreux passages qui mettent le sourire aux lèvres, comme les vannes pourries de Jessie et Austin, leurs petits moments de complicité, les apparitions d'Abby, la soeur d'Austin... Grâce à lui, cette jeune fille sombre va revenir vers la lumière. Petit à petit, celle qu'elle était avant, va revenir à la surface. Mais malgré son comportement, on voit tout de même une belle personne derrière tout ce noir. Une jeune fille qui fait attention aux autres et qui veut protéger ceux qu'elle aime, comme on peut le constater avec son cousin Matthew... Les apparences ont la vie dure, les jugements... malgré tout, plusieurs personnages n'y font pas attention. Pour le coup, la famille d'Austin est un exemple.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Troubles. C'est une belle histoire de reconstruction où les émotions sont bien présentes. La plume de Magali Inguimbert est vraiment très agréable à lire.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..